Envie de faire du ski de fond ou du ski alpin demain? Voici les pistes qui seront ouvertes en Belgique

Si tu vois de la neige dans ton jardin, tu penses directement au ski de fond. Et bien, bonne nouvelle: ce week-end, de nombreuses pistes seront ouvertes en Wallonie. Et on te dit où les trouver.

Tout d'abord, les prévisions météorologiques pour demain, dimanche. Le matin, on parle d'averse à l'est de la Belgique, mais ensuite des nuages couvriront l'ensemble du pays jusqu'au nord-ouest. Dans l'ouest, il y aura de fortes averses et de la neige fondante, tandis que dans le sud du pays, il risque d'y avoir de belles chutes de neige. Et les températures? Entre 2 et 5 degrés en basse et moyenne Belgique et autour des -3 degrés dans les sommets des Ardennes.

Ce ne sera donc peut-être pas le temps idéal pour conduire jusqu'aux spots belges de de ski de fond. Mais si tu y vas, tu pourras profiter pleinement de la neige, car de nombreuses pistes seront ouvertes.

Ski de fond

Dans les Cantons de l'est, 18 des 19 pistes de ski de fond seront ouvertes tout au long du week-end. Pour la localisation exacte, suivez ce lien. Pour chaque spot, il est indiqué qu'il y aura entre 20 et 45 centimètres de neige et la plupart des pistes.

Pour le ski de fond, tu peux te rendre à la station Ski Botrange, qui "culmine" à 694 mètres. Il y a 45 centimètres de neige et tous les itinéraires sont ouverts. À Ski Baraque Michel, situé à 674 mètres, il y a 45 centimètres de neige et tous les pistes sont ouvertes.

Bien sûr, tu peux aussi faire du ski de fond dans la province du Luxembourg. 9 pistes sont ouvertes et si ça t'intéresse, suis ce lien. Tu peux par exemple choisir les pentes de Gouvy (20 centimètres), d'Odeigne (30 à 35 centimètres) ou encore de Samrée (15 centimètres).

Ski alpin

Si tu veux vraiment faire du ski alpin, il y a les pentes d'Ovifat, aussi dans les Cantons de l'Est, qui sont situées à 613 mètres. Il y a à peu près 35 centimètres de neige et les pistes rouges, bleues et vertes sont ouvertes.

Tu peux également visiter le célèbre Baraque de Fraiture, situé à 652 mètres, où les pistes aussi sont ouvertes. Hauteur de la neige? Environ 30 centimètres.

Même chose pour les autres stations de ski alpin. À Trois-Points (Val de Wanne), Francorchamps (Mont des Brumes), Thier des Rexhons (Spa) et Lierneux, il y a assez de neige pour ouvrir les pistes.

Déjà lu?