Les smartphones qui se transforment en tablettes c’est pour bientôt! Samsung et LG seront les premiers à les lancer en 2017            

Samsung va terminer 2017 en commercialisant un smartphone que tu pourras transformer en tablette en le dépliant! En deux temps trois mouvements tu te retrouveras avec une tablette de 7 pouces dans les mains. LG est aussi sur le coup. 

Selon le quotidien coréen Korea Herald, 100.000 de ces smartphones seront commercialisés par Samsung dans un premier temps.

Samsung disposerait déjà de plusieurs prototypes en état de marche. Le problème c'est que Samsung est impliqué dans un scandale de corruption qui fait beaucoup de bruit en Corée du Sud. Il risque d'y avoir des changements dans le personnel ce qui impacte la date de sortie réelle de ces smartphones nouvelle génération. Peut-être que cette date sera décidée le mois prochain. Les smartphones pourraient donc arriver sur le marché durant le troisième trimestre de cette année.

Ces nouveaux téléphones disposeraient d'un écran flexible, du jamais vu jusqu'à présent. Le souci c'est que cette technologie est encore trop jeune et donc pas assez rentable.

LG de son côté aimerait lancer son smartphone pliable durant le dernier trimestre de 2017. Cela fait deux ans qu'ils travaillent sur ce téléphone capable de se transformer en tablette.

Samsung serait sur le point de vendre cette nouvelle technologie à Apple et Huawei.

Déjà lu?