La bonne nouvelle du jour: tu pourras bientôt t'amuser à poster des super GIFs sur WhatsApp

WhatsApp a longtemps nié les GIFs mais ce n'est plus le cas maintenant. Tu pourras bientôt poster des GIFs dans tes conversations WhatsApp. Par contre, on ne sait pas encore quand les GIFs seront disponibles sur tous les smartphones.

Tu passes aussi ta vie à trouver les GIFs les plus drôles du monde et tu adores les partager sur Messenger? D'ailleurs, tu trouves que WhatsApp abuse un peu de ne pas avoir de GIFs? Eh bien bonne nouvelle: WhatsApp se lance maintenant dans les GIFs via Giphy!

La version bêta 2.17.6 de WhatsApp te permet de faire une recherche directement sur le site de Giphy. Ce n'est pas compliqué: il te suffit de sélectionner les émoticônes dans une de tes conversations et de choisir la sous-catégorie "GIF". Tu peux ensuite taper tout ce que tu veux afin de t'exprimer au mieux. Parce que oui: les GIFs illustrent parfois mieux ce que tu ressens que les smileys.

En revanche, on ne sait pas encore quand ce sera disponible pour tous les smartphones. Ils sont déjà disponibles sur les iOS.

WhatsApp a aussi profité de l'occasion afin d'augmenter le nombre maximal de fichiers que tu peux envoyer dans un même message. Le nombre maximal était à dix, maintenant il est à 30.

Lisez aussi sur WhatsApp