Quel succès! L'exposition Harry Potter a attiré plus de 350.000 visiteurs à Bruxelles, soit plus qu'à Paris

L'exposition sur Harry Potter en place depuis le 30 juin dernier vient de fermer ses portes. La foule aura été au rendez-vous avec plus de 350.000 visiteurs qui ont pénétré le Palais 12 du Heysel. Soit "plus que l'exposition de Paris", se vente à raison Philippe Close, échevin du Tourisme de la Ville de Bruxelles, et président de Brussels Expo.

Ce grand rendez-vous pour tous les fans du petit sorcier aura même été prolongé deux fois. Phillipe Close n'est pas peu fier d'avoir organisé un tel événement dans sa ville de Bruxelles: "Nous sommes particulièrement heureux d'avoir pu mettre en place ce genre d'expositions. Le développement d'activité pour les familles et le grand public est en place depuis plusieurs années. Et cette exposition fait partie d'une nouvelle stratégie qui doit nous propulser sur le long terme."

A côté de ses activités historiques d’accueil des Foires et Salons, le groupe Brussels Expo a en effet diversifié ses activités. Le changement de direction vers un plus large public s'est fait en 2013 déjà. Même si sa salle de concerts et de spectacles avait déjà accueilli une exposition d'envergure avec Toutankhamon en 2011, qui avait attiré quelque 300.000 visiteurs en 6 mois.

Du lourd à venir

Denis Delforge, le CEO de Brussels Expo, a été dans le même sens et a qualifié l'événement de "formidable succès". Et la suite s'annonce également passionnante: "Gateway to Space" ou encore l'expo "Titanic" promettent d'attirer du monde. Sans compter le contrat de dix années qui a été conclu avec le cirque du soleil.

Quand à l'exhibition Harry Potter, elle poursuivra sa route à travers le monde, elle qui a déjà voyagé dans 15 villes parmi lesquelles Chicago, Toronto, New York, Sydney, Singapour, Tokyo, Paris ou encore Shanghai. En tout, Harry Potter et ses compagnons auront attiré plus de 4 millions de visiteurs.