Le design du prochain iPhone va te surprendre: il pourrait être intégralement recouvert de verre

Bien que sa sortie soit prévue seulement pour septembre 2017, les rumeurs vont bon train à propos du nouvel iPhone 8. Dans un premier temps, Apple voudrait revenir en arrière en confectionnant des châssis en acier. L'iPhone 4 était en effet constitué d'acier inoxydable. Mais la nouveauté pourrait se situer au niveau de la face avant et arrière, toutes les deux recouvertes de plaque de verre.

C'est le site taïwanais Digitimes qui a fait fuiter les toutes dernières infos sur l'iPhone 8, qui pourrait d'ailleurs s’appeler l'iPhone 10 si on en croit les rumeurs.

Toujours est-il que l'aluminium et l'iPhone, c'en serait terminé, Apple va munir son nouveau smartphone d'acier. Terminé donc le matériau léger, un acier inoxydable formerait le nouveau châssis du téléphone.

Verre intégral?

À moins que cela ne soit de l'acier forgé comme le suggère le site spécialisé Apple Insider. Pas question néanmoins pour la marque à la pomme de revenir vers un design obsolète (l'acier a été utilisé jusque l'iPhone 5), le nouveau châssis pourrait être coincé entre deux plaques de verre de chaque côté du smartphone. On peut même imaginer disposer d'un appareil complètement recouvert de verre, en tout cas pour les bords latéraux. Une rumeur fait en effet état d'un écran sans bord à l'image du Galaxy Edge 7.

Apple Insider a aussi mis la main sur un brevet du smartphone. Le nouvel iPhone pourrait être composé de trous dans la coque en verre de sorte que le microphone, l'appareil photo et le chargement puissent être accessibles directement.

Déjà lu?