Cette fin de semaine va être polaire: au programme, 10 centimètres de neige et des températures ressenties jusqu'à -10 degrés

Tu pensais en avoir fini avec la neige et le froid? L'hiver n'a pas dit son dernier mot. Il va tomber jusqu'à 10 centimètres de neige. En plus, tu vas sérieusement te les cailler, avec le vent la température ressentie va descendre jusqu'à - 10 degrés. 

L'hiver va lancer une seconde offensive. Exit les températures positives, il va faire un froid de canard. Aujourd'hui, le thermomètre affiche encore gaiement entre 6 et 9 degrés mais dès demain les températures vont descendre. Il pleuvra beaucoup et les averses se transformeront progressivement en neige fondante dans l'ouest et le sud du pays. Dans la soirée, il devrait également neiger partout en Belgique.

10 centimètres de neige en Ardenne

En Ardenne, la neige fondante se transformera en neige. Il pourrait y avoir 10 bons centimètres. Côté température, il ne fera pas encore trop froid: entre 2 et 6 degrés. Vendredi matin, tu te lèveras donc probablement sous une fine couche blanche. Ça risque d'être la galère pour te rendre au travail. Il faudra vraiment que tu sois très prudent.

Et il continuera de neiger toute la journée. Les températures chuteront sérieusement: il fera entre -2 et 4 degrés. Mais à cause du vent, tu vas sérieusement te les cailler. Tu auras l'impression qu'il fait entre -5 à -10 degrés. Argh. On a hâte.

Un week-end pour rester bien au chaud

Le week-end rebelote, il va continuer à neiger et les températures ne passeront pas la barre des 4 degrés. Si tu veux voir, le côté positif des choses, la plupart des stations de ski seront ouvertes. Ce sera l'occasion d'aller dévaler les pistes. Et si tu es frileux, tu peux toujours rester bien au chaud, emmitouflé dans une couverture avec un bon chocolat chaud.

Lundi, ce sera la fin de la neige. Par contre, il fera vraiment très froid. Le thermomètre pourrait bien indiquer jusqu'à -7 degrés. On espère que tu as un bon stock de pulls!

Déjà lu?

Météo Facts Planet

Ta réaction?