Fan de Star Wars? George Lucas va ouvrir son musée à Los Angeles et il a mis le paquet

Depuis 2014, George Lucas, le papa de Star Wars, a pour projet d'ouvrir son musée pour y exposer sa collection titanesque de dessins, illustrations et autres œuvres. Il ne savait pas encore où ouvrir son sanctuaire, il a désormais fait son choix: ce sera Los Angeles! Il devra débourser 1 milliard de dollars soit plus de 950 millions d'euros.

La cité des anges va donc accueillir un mastodonte. Un musée pas comme les autres vu qu'il va coûter à son créateur Georges Lucas la bagatelle d'un milliard de dollars, soit 950 millions d'euros. Des maquettes du musée ont déjà été dévoilées et ça déboite. Les visiteurs rentreront dans cet espèce de vaisseau géant, désigné par le Chinois Ma Yansong. À l'intérieur ils pourront y admirer des dessins, accessoires et costumes originaux de la saga mythique Star Wars mais pas que! Plein d’œuvres différentes seront représentées, qu'elles fassent partie du monde du cinéma, de la bande dessinée ou de l'animation.

En tout, ce sera plus de 10 000 peintures et illustrations qui seront exposées. Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, se réjouit d'accueillir un tel musée qui va sans aucun doute booster l'affluence de touristes dans sa ville.

Pas seulement du fan service

Même si il y a fort à parier que la majorité des visiteurs seront des fans de Star Wars, George Lucas ne veut pas se limiter à son œuvre culte. Le but du musée est d'arriver au musée avec ses histoires préférées et d'en ressortir avec l'envie d'en découvrir d'autres.

Mais c'est encore beaucoup plus large que ça, tu y apprendras aussi les secrets du maquillage des créatures mythiques du cinéma comme Yoda, Frankenstein et même du Grinch! Bref, tout ce qui concerne de près ou de loin à la création cinématographique.

Au même temps, avec un budget de dingue comme ça, on est en droit d'attendre du très lourd! Donc, si les derniers Star Wars t'ont déçu et que tu veux revenir aux sources en découvrant le processus de création des premiers volets de la guerre des étoiles, tu sais où te rendre! George Lucas et son staff espère ouvrir le musée dans le courant de l'année 2021.

Déjà lu?