Tu vas peut-être pouvoir retrouver tes héros de Game of Thrones dans le nouveau livre de George R.R Martin cette année!

Tu attends peut-être l'été 2017 et la nouvelle saison de Game Of Thrones avec impatience. Réjouis toi, cette année sera faite de glace et de feu! George R.R Martin a laissé entendre que son nouveau livre sera disponible dans le courant de l'année, six ans après le dernier volume.

Dans le courant de l'année 2016, l'auteur de la saga A song of ice and fire avouait à ses fans qu'il n'arrivait plus à avancer dans l'écriture du volume 6 de la série: The Winds of Winter. Du moins pas comme il le voudrait. George R.R Martin avait prévenu qu'il allait falloir être patient mais on commence à voir le bout du tunnel!

Sur son blog, l'écrivain a répondu à l'un de ses fans. Selon lui, les choses avancent petit à petit et il espère que le 6ème volume sorte avant la fin de 2017. Il précise quand même qu'il avait dit exactement la même chose en 2016 et on attend toujours le fameux bouquin.

Voici le commentaire de George R.R Martin sur son blog: "Ce n'est pas encore fait mais je progresse. Mais pas comme je l'aurais espéré il y a un an, lorsque je pensais qu'il serait fini à l'heure actuelle. Je pense qu'il sortira en 2017. (Mais hey, je pensais la même chose l'année passée)."

Une looongue attente

Cela fait maintenant six ans que les lecteurs attendant un nouveau livre. Il y a six ans, la première saison de Game of Thrones (la série inspirée des livres) sortait sur les canaux d'HBO. Désormais, la série a dépassé les livres et les lecteurs ont hâte de découvrir la version des faits de George R.R Martin.

Une suite qui est jugée inutile pour beaucoup puisque l'on sait déjà ce qu'on va y trouver. À cela, l'écrivain avait assuré que les livres complèteraient la série et donneraient des éléments supplémentaires à l'histoire de Jon Snow et compagnie. Et puis il existe des personnes qui ne lisent exclusivement les livres, si si c'est vrai. Il faut penser à tout le monde.

On en a pas fini d'entre parler de A song of ice and fire et Game of Thrones puisque George R.R Martin a encore 2 livres à achever... Et à commencer, en ce qui concerne le tome sept. Et vu le temps qu'il s'est écoulé entre la publication du cinq et du six, l'attente pour le dernier tome risque d'être aussi longue que l'arrivée de Daenerys à Westeros.

Lees meer