Snapchat est en train de faire des updates qui devraient plaire aux annonceurs de Facebook

Snapchat va de plus en plus ressembler à Facebook, du moins au point de vue marketing. Il vient d'annoncer qu'il allait tester deux nouvelles fonctionnalités commerciales qui devraient plaire aux annonceurs.

Snapchat a annoncé en toute discrétion qu'il allait tester deux nouvelles fonctionnalités dans Snap Ads, les annonces vidéo qui sont insérées entre les Stories ou dans Discover. Ces nouvelles fonctions vont faciliter l'accès des annonceurs à leur cible.

Les annonceurs peuvent rediriger les utilisateurs de Snapchat vers leur propre application si elle est installée sur leur téléphone, cette technique s'appelle le deep-linking. Cela existe déjà avec Uber mais maintenant d'autres annonceurs vont pouvoir payer pour accéder à ce service. En gros, si une entreprise de musique en streaming achète une annonce, après avoir vu 10 secondes de leur vidéo, tu vas être redirigé vers leur application. Et si tu ne l'as pas installée sur ton smartphone, tu seras redirigé vers une page où tu peux la télécharger.

Attirer les annonceurs

La deuxième fonction, c'est la remplissage automatique des formulaires pour les publicitaires comme les livreurs par exemple. Cette technique s'appelle le auto-fill ads. L'entreprise peut remplir le formulaire avec toutes les informations que Snapchat a sur toi comme ton nom, ton numéro de téléphone, ton adresse et ta date d'anniversaire.

Pour le moment, les annonceurs ne voient pas trop la valeur ajoutée que peut leur apporter Snapchat. Alors qu'Instagram, par exemple, les attire avec son énorme base de données et ses connexions avec les data de Facebook.

Avec ces deux nouvelles fonctionnalités, Snapachat suit vraiment la même logique commerciale que Facebook. Le deep-linking et le auto-fill ads sont deux stratégies clés du réseau social.

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