Ziggy Stardust, l’alter ego de David Bowie, fait son retour sur grand écran pour une occasion unique

!

Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder ou Mets-y toi tout de suite.

© David Bowie

L’alter ego le plus excentrique de David Bowie, Ziggy Stardust, reviendra sur les écrans du Kinepolis Belgique avec son groupe "The Spiders from Mar", le 7 mars à 19h45. Le film-concert légendaire "Ziggy Stardust and the Spiders from Mars" comprend un documentaire exclusif de 30 minutes ainsi que le concert historique de Bowie le 3 juillet 1973 au Hammersmith Odeon à Londres. À la fin de la performance, David Bowie annonce une nouvelle inattendue : la fin de "Ziggy Stardust and the Spiders from Mars", au plus grand étonnement de son public…et des autres membres du groupe.

"Début 1972, David Bowie a présenté au monde son alter ego, Ziggy Stardust. Ziggy était un alien théâtral, mystérieux et bisexuel", explique Anaïs Tamboryn, Responsable Produit chez Kinepolis Belgique. "Avec son personnage de scène Ziggy, Bowie a marqué les esprits par son regard avant-gardiste sur le monde et son discours d’adieu abrupt au Hammersmith Odeon. Les médias ont interprété cette annonce comme la fin de la carrière musicale de David Bowie, alors qu’il ne faisait qu’annoncer le départ de son alter ego Ziggy."

"En-dehors de la scène, je suis un robot. Sur scène, je ne suis qu’une boule d’émotions. C’est probablement la raison pour laquelle je préfère me présenter comme Ziggy que comme David", expliquait David Bowie à la presse. "Mais j’ai eu des problèmes, car les gens ne faisaient plus la distinction entre Ziggy et David. Ma personnalité en a été influencée. C’était très dangereux, je commençais à avoir des doutes sur ma santé mentale."

La version numérique remastérisée du film-concert comprend les performances live des classiques de Bowie : Changes, Space Oddity, Time et Suffragette City. Outre le concert mémorable, le film comporte 30 minutes d'interviews exclusives en image avec le rédacteur des magazines Q / MOJO, Phil Alexander, et le seul membre du groupe Ziggy Stardust toujours en vie, le batteur Mick « Woody » Woodmansey.