Volkswagen travaille sur une version électrique du Combi, sa légendaire camionnette pour hippie

Peu de voitures sont aussi iconiques que la camionnette hippie Combi de Volkswagen et nombreuses sont les rumeurs qui ont parlé de son retour sur le marché. Cette fois, il semble que ça pourrait être vrai. Le constructeur allemand a présenté un prototype électrique au Salon de l'Auto de Detroit NAIAS 2017.

Après le dieselgate, Volkswagen devait un peu rafraîchir son image de marque. Est-ce pour cela que le constructeur allemand a décidé de pencher sur les voitures électriques, connues pour leur empreinte écologique plus basse? En tout cas, Volkswagen travaille actuellement sur une version électrique de son minibus légendaire, le Combi qui était très populaire dans la période hippie.

Le prototype ID Concept Buzz a été présenté ce lundi à Detroit, au Salon de l'Auto NAIAS 2017. Avec une seule batterie, le véhicule peut tenir environ 600 kilomètres. Il y a des sièges à l'intérieur pour 8 personnes, mais tu peux aussi enlever les sièges pour avoir plus d'espace de stockage. Le minibus ne semble pas être encore disponible sur le marché, mais il fait partie des 30 voitures électriques que Volkswagen aimerait avoir sur le marché en 2025.

Déjà lu?