Respect: voici la liste des dix pays les plus tolérants, les plus progressistes et les plus respectueux de la planète au monde!

Tu as parfois envie de changer d'air et de découvrir un autre pays? Movehub a réalisé un guide pour ceux qui voudraient bouger dans un pays plus avancé au niveau des idées et au niveau de l'écologie. Voici donc le top 10 des pays les plus tolérants, les plus progressistes et les plus respectueux de l’environnement au monde (du moins avancé au plus avancé). Et sans surprise, les pays scandinaves s'imposent pas mal. 

10. Le Royaume-Uni

© iStock

Selon Movehub, la Grande-Bretagne se débrouille pas mal au niveau du droit des individus, de la sûreté, de la tolérance et de l'inclusion.

9. L'Irlande

© iStock

L'Irlande est au top en ce qui concerne l'accès aux études supérieures.

8. Le Danemark

© iStock

Ici aussi le Danemark se démarque au niveau de l'éducation. C'est un des premiers pays à avoir intégrer le cours d'informatique dans ses écoles primaires.

7. La Suisse

© iStock

Le pays avance beaucoup au niveau des progrès sociaux.

6. La Slovénie

© iStock

C'est un petit pays avec seulement deux millions d'habitants. Ce pays respecte fortement la liberté de la presse ainsi que l’environnement.

5. La Nouvelle-Zélande

© iStock

Ce pays est imbattable (enfin presque) au niveau de la protection de son écosystème.

4. La Norvège

© iStock

Ce pays est au top au niveau de l'éducation, de la santé et de la liberté de la presse.

3. La Suède

© iStock

En septembre dernier, le gouvernement suédois a réussi son objectif qu'il avait établi en 1988: que 50% du personnel du gouvernement soit des femmes. Maintenant, c'est réussi! La Suède est le quatrième pays le plus avancé du monde au niveau des égalités entre les sexes.

2. La Finlande

© iStock

Au niveau du progrès et de la santé, tu peux pas test.

1. L'Islande

© iStock

C'est en Islande que l'écart salarial entre les genres est le plus petit au monde. Et au niveau de l’environnement, 85% des énergies sont renouvelables. Bravoo!

Des exemples à suivre!

Lisez aussi