Voici les 8 destinations de rêve où tu dois absolument aller en 2017

Prépare ton passeport. Voilà les 8 destinations où tu dois absolument aller cette année. Et pour que ton voyage se déroule au mieux, Bloomberg a pointé les meilleurs hôtels et les bon plans pour chacune de ces destinations.Tu trouveras également des conseils concernant le meilleur moment où t'y rendre en fonction du prix des hôtels et des vols ainsi que du climat. Alors, on part où?

1. Le Sri Lanka

© iStock

Les léopards sont les animaux les plus difficiles à apercevoir quand tu fais un safari. Mais dans le parc de Yala au Sri Lanka, il y en a tellement que tu es presque assuré d'en voir. Et ce n'est qu'une raison de te rendre au Sri Lanka. Tu peux aussi voir les ruines qui rivalisent avec celles du Cambodge ou encore des baleines bleues et à bosse sur les côtes sud du pays.

Où loger: Dans les tentes du Wild Coast Tented Lodge qui se trouvent sur une plage privée près de Yala

Quand partir: Fin janvier, le temps est parfait et il n'y a pas trop de monde.

Quand ne pas partir: En juin et en juillet, la plupart des endroits ne sont pas accessibles à cause des fortes pluies.

2. La Finlande

© iStock

La Finlande célèbre ses 100 ans d'indépendance. Et pour l'occasion il va y avoir une multitude d'animations dont les Nature Days, des programmes d’animations qui permettant de découvrir la nature de la Finlande pendant différentes saisons. Abercrombie & Kent organise aussi une chasse au trésor dans l'Arctique et une course sur glace avec des pilotes professionnels, une expérience de dingue.

Où loger: L'Artic Tree House Hotel propose des expéditions pour admirer les aurores boréales, un moment magique.

Quand partir: En juin pour les nombreux festivals ou en juillet pour les longues journées ensoleillées.

Quand ne pas partir: En janvier. Les paysages enneigés ne compensent pas le froid et les 20 heures de pénombre par jour.

3. La Birmanie

© iStock

C'est le bon moment pour se rendre en Birmanie. Elle a ouvert ses frontières depuis 2012 après un demi-siècle de problèmes politiques. Le pays est aujourd'hui connecté au reste du monde et les citoyens aspirent à plus de liberté. La Birmanie change à toute vitesse, les multinationales débarquent. Il ne faut pas tarder à s'y rendre.

Où loger: Hotel Strand, un lieu magnifique, complètement rénové.

Quand partir: De octobre à Mars. Le temps est sec et pas trop chaud et les levers et couchers du soleil sont magnifiques.

Quand ne pas partir: De avril à octobre. Il fait très chaud et c'est la saison de la mousson.

4. Le Pérou

© iStock

Grâce à l'amélioration des infrastructures, les salinas de Maras dans la vallée sacrée des incas, le mont Veronica ou encore les horizons sans fin du lac Titicaca sont plus facilement accessibles et pas encore trop prisés par les touristes.

Où loger: The Explora. Vous pourrez faire des treks qui vous couperont le souffle.

Quand partir: En avril, après la saison des pluies. C'est le meilleur moment pour voir la végétation.

Quand ne pas partir: En février, la pluie bat son plein.

5. L'Iran

© iStock

L'Iran devient de plus en plus accessible. C'est le moment d'y aller avant que tous les touristes ne débarquent. Vous pourrez voir le désert de Kermân, le grande mosquée d'Ispahan ainsi que des sites antiques comme la ville royale de Persépolis, qui remonte à environ 500 ans avant Jésus Christ.

Où loger: L'agence de voyage Mountain Travel Sobek vous aidera à planifier votre voyage

Quand partir: Fin octobre, début novembre. Le climat est parfait.

Quand ne pas partir: Les deux dernières semaine de mars et juin. Les rues sont noires de monde pendant les vacances et le Ramadan rend certains lieux inaccessibles.

6. La Colombie

© iStock

La Colombie a conclu un accord de paix historique. C'est le moment d'aller voir la Vallée de Corcora, c'est là que se trouvent les plus grands palmiers du monde ou encore le désert de Tatacoa. La capitale, Bogota, est aussi une ville à aller voir.

Où loger: Au Bethel Bio Hotel qui se situe dans le désert de Tatacoa.

Quand partir: Tu peux y aller toute l'année mais février et mars restent les meilleurs mois.

Quand ne pas partir: Octobre et novembre, il fait très humide.

7. Madagascar

© iStock

Madagascar incarne vraiment le paradis sur terre. La nature est magnifique et les accros de la rando en prendront plein la vue. Mais jusque maintenant, ses forêts tropicales et ses plages vierges n'étaient accessibles qu'aux intrépides car il n'y avait pas beaucoup de logements. Mais ce temps est révolu.

Où loger: Le Miavana, une vraie perle.

Quand partir: De mai à septembre, il y a moins de monde. Il y a plus de dauphins et de baleines.

Quand ne pas partir: De mi-janvier à mi-mars, le temps est vraiment mauvais.

8. Le Cap

© iStock

Le Cap était déjà sur la liste des voyageurs pour de multiples raisons: sa beauté naturelle, sa sensibilité à l'art et sa très bonne nourriture. Mais 2017 sera son année. Le Zeitz Museum of Contemporary Art Africa va devenir le plus grand musée du continent consacré à l'art moderne.

Où loger: The Silo Hotel, qui se situe dans le même bâtiment que le musée, six étages plus haut.

Quand partir: Mars pour les voyages organisés vers les terres viticoles aux alentours.

Quand ne pas partir: De juin à août, c'est l'hiver.

Déjà lu?