Messieurs, voilà 5 excellentes raisons d'abandonner votre pyj' et de dormir à poil

Tu es un mec et tu as souvent trop chaud quand tu dors. Eh bien, il est l'heure de prendre une bonne résolution pour 2017 et de penser à laisser ton vieux caleçon et de laisser tes bijoux de famille se balader tranquille pendant la nuit! Car, oui dormir tout nu, c'est mieux, et c'est surtout meilleur pour ta santé. Après avoir checké ces 5 raisons, tu fuiras ton pyjama comme la peste. 

1. Tu assures la qualité de ton sperme

Yes baby! Selon une étude, publiée dans la revue Science alert, les mecs feraient bien de ne pas donner trop chaud à leurs testicules. Ceux qui dorment nus et portent des caleçons la journée aurait un sperme dont l'ADN serait moins endommagé. Selon Katherine Sapra, responsable de l'étude, "le type de sous-vêtements porté pendant la journée et au lit a un lien direct avec la qualité du sperme". Le problème, c'est vraiment la chaleur, elle tue le spermatozoïde. Les mecs qui ont les testicules plus froides semble générer du sperme de meilleure qualité, avec un ADN moins fragmenté.

2. Ça préviendrait contre le diabète

Une étude a encore montré que dormir dans une ambiance un peu plus froide est lié à l'amélioration du métabolisme, l'abaissement de la glycémie et même la prévention du diabète de type 2. Les scientifiques ont découvert qu'en "refroidissant leur corps en dormant nu", la graisse malsaine disparaissait en quelques semaines et que la santé améliorait.

3. Le contact peau contre peau améliore la vie sexuelle

Si tu as la chance de ne pas dormir tout seul, le contact peau contre peau peut stimuler la libération d'oxytocine dans ton corps. L'oxytocine est une hormone puissante qui est nécessaire pour l'orgasme et la réactivité sexuelle. Elle est aussi important pour lutter contre le stress, contre la dépression, elle réduit l'inflammation intestinale et la pression artérielle. Puis évidemment, le fait d'être nu, élimine tous les obstacles entre toi et ta partenaire et du coup, ça encourage un environnement plus sexuel.

4. Ça fait des économies!

Il n'y a rien de scientifique cette fois, mais c'est d'une logique implacable: des économies de lessive évidemment! Plus de pyjamas, plus de caleçon, idéal!

Et petit plus, puisque tu sors tout nu de ton lit le matin, tu seras bien forcer de t'habiller. Ce qui veut dire, moins de journées crasses à traîner en pyjama. Allez, en théorie.

5. Et puis dormir nu = sentiment de liberté assuré

En plus de tout ça, du refroidissement du corps, etc. Tu ne peux juste pas nier que ça te laisse libre de tes mouvements et tu es moins oppressé. Ça veut aussi dire, moins de frottement sur la peau et donc moins de problème en cas de peau sèche, etc.

En conclusion: dors tout nu! Il n'y a que des avantages et des bienfaits!

PS: pense juste à laver tes draps de lits de temps en temps...

Déjà lu?