Joie! Des passionnés ont ressuscité le Game Boy avec quelques petites améliorations bien sympathiques

Non, le Game Boy n'est pas mort. Même si Nintendo l'a officiellement retiré de la circulation après ses nombreuses mises à jour et ne compte pas le faire revenir, l'entreprise Retro-Bit a fait le pari de ressusciter notre console portable préférée. Et le résultat a l'air super cool.

Le Super Retro Boy est en apparence un clone du Game Boy original. Sa forme, son design et ses touches sont identiques. Et avec, tu peux jouer avec toutes les vieilles cartouches de ton enfance des années 90: Donkey Kong, Mario Bros, etc... Mais les concepteurs de Retro-Bit ont décidé de donner vie à un objet 3 en 1 qui surpasse la console que Nintendo ne semble pas prêt de remettre sur le marché.

En plus d'être compatible avec les cartouches originales Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance, le Super Retro Boy sera équipé d'une batterie rechargeable de 2 500 mAh qui lui donnera une autonomie de dix heures. Son affichage HD sera résistant aux rayures et aux éclaboussures et son prix sera plutôt cool: 80 $ à sa sortie prévue pour le mois d'août aux États-Unis.

Pour s'adapter aux jeux Game Boy Advance et leurs boutons latéraux, le Super Retro Boy dispose d'une paire supplémentaire de boutons sous l'ensemble A et B standard. Ça pourrait un peu compliquer la tache pour certains jeu mais ce n'est rien en comparaison à la joie de voir le Game Boy revenir.

Avec le retour de la Nintendo Classic Mini et la mode du retro-gaming, il va falloir surveiller son portefeuille

Déjà lu?