Tu crois que tu coiffes tes cheveux correctement? Eh bien cette brosse connectée risque bien de te dire le contraire

Tu penses que tu prends bien soin de tes cheveux? Eh bien maintenant tu peux faire le test. L'Oreal et Withings ont sorti une nouvelle brosse à cheveux connectée. Elle va analyser tes moindres coups de brosse et te donner le verdict. Attention, ça risque d'être difficile à entendre.

C'est vraiment la mode des objets connectés. Tout ce qu'on fait est analysé. Ta brosse à dents est reliée à une app pour te montrer que tu brosses mal tes dents et t'indiquer comment mieux faire. Ta balance aussi t'explique que tu as trop de graisse et pas assez de muscles. Et maintenant, ta brosse à cheveux va s'y mettre: oui oui, tu ne prends pas bien soin de tes cheveux, c'est ce qu'elle risque de t'annoncer.

Cette fameuse brosse a été mise au point par Withings et L'Oreal. Elle est équipée du Wi-Fi et de Bluetooth et elle va analyser ta manière de te brosser les cheveux pour te donner des conseils. Mais sur quoi se base cette brosse pour analyser ta manière de te coiffer? Grâce a un microphone qui indique le bruit que tes cheveux font quand tu les brosses. Mais pas que. La brosse possède aussi cinq capteurs différents qui vont analyser la manière dont tu la manies et avec quelle intensité. Toutes ces données vont être envoyées à une app qui te donnera le verdict final.

Bien sûr, on peut prédire à l'avance que tes cheveux seront abîmés et que le conseil que va te donner l'app est de courir acheter des produits Kérastase, partenaire de la brosse. Si tu es intéressé, tu pourras commander ce nouvel engin mi-2017 pour la modique somme de 200 dollars, soit 190 euros.

Et voilà une petite démo de la brosse:

 

Déjà lu?