Retour sur les mythes, fictions et mensonges qui entourent le SEO

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SEO, qu'est-ce que c'est que ça? Dans «Seolius'book», l'agence de communication Seolius propose des réponses simples et claires concernant les mythes et les différentes interrogations autour du domaine du SEO dont notamment la relation entre Inbound marketing et référencement.

Après les multiples mises à jour des algorithmes Google, il est actuellement devenu difficile pour les marketers de définir la meilleure pratique de référencement à adopter.

Revendiquer l'originalité

Ces dernières années, le moteur de recherche Google a multiplié les actions visant à repérer rapidement et à pénaliser les sites pratiquant des techniques de référencement excessives. Avec le développement des algorithmes tels que Google Panda ou Colibri, l'utilisation de stratégies comme celle consistant à remplir les contenus de mots-clés ou encore celle dite de Link building sont devenues inutiles. Désormais, pour pouvoir intégrer le haut de la page de résultat de recherche, il faudra revendiquer un contenu sans duplicate content.

Faire le point sur... l'Inbound marketing

Parmi les points-clés développés dans le guide «Seolius'book», la question de compatibilité entre Inbound marketing et référencement attire l'attention. Capter l'attention d'une personne, de manière à ce qu'elle soit intéressée à prendre part à l'activité d'un site: tel est l'objectif de l'Inbound marketing. Développé selon quatre étapes obligatoires, le référencement intervient en premier lieu dans l'Inboud methodology avec le fait d' attirer. Viennent ensuite les étapes du «convertir, conclure avant de sublimer». En effet, avant de pouvoir inciter un étranger à participer, il faudra avant tout que le site ait un bon référencement pour s'afficher dès la première page. Il sera dès lors plus facile à repérer pour l'internaute.

D'autres questions toujours en relation avec les hypothèses sur le SEO sont développées dans le guide. Il s'agira de connaître les nouvelles tendances en terme de référencement, les pratiques efficaces, mais également de faire la différence entre ce qui est important et ce qui ne se fait plus.