"Hello, it's me": une Britannique s'achète un iPhone... avec le numéro d'Adele dedans!

Sophie Highfield est une Britannique de 31 ans qui va définitivement te rendre jaloux(-se). Elle a acheté un nouvel iPhone 5S il y a quelques mois et a fait une découverte incroyable dans son répertoire. Les numéros de téléphone d'une dizaine de stars y sont encodés. Et devine qui il y a? Adele! Même Apple n'a rien compris.

"Je n'ai aucune idée de comment c'est arrivé. Je peux avoir accès à des centaines de numéros de personnes. Je ne l'avais pas tout de suite remarqué, car les contacts ne sont pas dans mon répertoire. Mais quand je veux envoyer un message et tape la lettre 'A', il me propose 'Adele'", raconte Sophie Highfield au journal Metro.

Cette Britannique de 31 ans s'est acheté un iPhone 5S il y a quelques mois et a découvert dans son répertoire des tas de numéros de téléphone qu'elle n'a jamais encodés. Parmi ceux-ci: une dizaine de stars bien connues, dont la chanteuse Adele, l'ancienne Spice Girls Emma Bunton, l'actrice Denise Welch, le présentateur TV Gok Wan, le grand champion en saut en longueur Greg Rutherford, l'acteur et scénariste David Williams et quelques producteurs de films. Mais ce n'est pas tout, elle a aussi des numéros de quidams comme "Brandon du métro" ou encore "babysitter Sophie". Et de nombreuses "Maman" inconnues.

Du jamais vu!

Sophie a contacté Apple il y a plusieurs mois pour comprendre mais n'a toujours pas eu de réponse. Le boss de la société de logiciels Elcomsoft, Vladimir Katalov, pense qu'il y a eu un bug avec iCloud: "le problème doit être lié à la connexion à iCloud, puisque l'appareil était nouveau et n'a pas été remis à neuf. Il n'a pas eu de propriétaire avant et il n'était pas connecté à aucun autre compte". Il avoue aussi: "Je n'avais jamais entendu pareille chose". Apple, quant à lui, n'a pas voulu commenter cette histoire de dingue.

Déjà lu?