2016 était la deuxième année la plus sûre pour voyager en avion et voici le top 10 des compagnies aériennes les plus safe

Il y a eu beaucoup d'accidents aériens cette année et ça te fait peut-être flipper. Mais en réalité, c'était la deuxième année la plus sûre pour les voyages en avion en 20 ans. C'est ce qu'affirme en tout cas le bureau de recherche allemand sur les accidents d'avion JACDEC (Jet Airliner Crash Data Evaluation Centre). Ce même centre a aussi fait un ranking des compagnies aériennes les plus sûres. Si tu as la phobie des avions, le Cathay Pacific Airways de Hong Kong est numéro 1 pour la seconde année consécutive.

Même si c'est reconnu depuis longtemps que l'avion est le moyen de transport le plus sûr de tous, il n'y a rien à faire: full gens flippent complètement à l'idée de devoir monter dans un avion.

Pourtant, 2016 était une bonne année pour les voyages en avion. Selon le JACDEC, c'était la deuxième année la plus sûre depuis 1997. Le centre de recherche a observé tous les vols avec au moins 19 passagers et il a constaté que 321 personnes sont décédées en 2016.

Brussels Airlines: gros flop

JACDEC a aussi créé un ranking des compagnies aériennes les plus sûres en observant tous les accidents d'avions qui sont arrivés ces trente dernières années. Résultat: Cathay Pacific Airways de Hong Kong est numéro un pour la deuxième année consécutive, suivi de près par Air New Zealand de la Nouvelle-Zélande. Hainan Airlines, de la Chine, occupe la troisième place du podium.

Au niveau européen ce n'est pas le top. Seulement une seule compagnie européenne figure dans le top 10/ C'est la compagnie néerlandaise KLM qui occupe la cinquième place. Et Lufthansa occupe la 12ème place. Et mauvaise nouvelle, Brussels Airlines n'est tout simplement pas dans le ranking alors que 60 compagnies aériennes figurent dedans.

Voici le top 10 des compagnies aériennes les plus sûres

  1. Cathay Pacific Airways (Hong Kong)
  2. Air New Zealand (Nouvelle-Zélande)
  3. Hainan Airlines (Chine)
  4. Qatar Airways (Qatar)
  5. KLM (Pays-Bas)
  6. EVA Air (Taïwan)
  7. Emirates (Émirats arabes unis)
  8. Etihad Airways (Émirats arabes unis)
  9. Qantas (Australie)
  10. Japan Airlines (Japon)

Lisez aussi