Se mettre au régime sévère dès demain n'est pas une bonne idée, voilà ce que tu dois faire

Faire régime fait sans doute partie de ta liste de bonnes résolutions. Et tu te dis que dès demain c'est parti, tu ne manges plus rien. Faire un régime assez stricte d'un coup n'est pas une bonne idée d'après les diététiciens. Mais nous avons d'autres petits conseils à te donner qui vont t'étonner.

On le dit tous: "À partir de demain, c'est fini!" et on se met au régime sec. Mais les régimes super strictes ne fonctionnent qu'à cours terme. En plus, ce genre de diète est mauvaise pour la santé. Ton corps s'oppose. Il t'envoie des signaux pour dire qu'il a faim. Tu as de plus en plus envie de manger et tu brûles moins de calories quand tu avales quelques chose.

Les nutritionnistes affirment même que un an plus tard, ton corps se sent toujours mal après un régime.

Et le pire, c'est le fameux effet yo-yo des régimes à répétition. Ta masse musculaire est touchée et tu cours le risque de devenir plus gros, voire même obèse.

Que faire alors?

La plupart des spécialistes conseillent de manger de manière saine et de faire de l'exercice. Il faut aussi manger le plus de produits frais et non-transformés possible ainsi que du poisson une fois par semaine. Une poignée de fruits secs non salés par jour. Évite aussi l'alcool, les sodas et les jus de fruits. Ils contiennent énormément de sucre. Bois plutôt de l'eau, du thé et du café.

Fais de l'exercice régulièrement. Il ne faut pas directement essayer de courir un semi-marathon. Faire une marche rapide ou prendre les escaliers, c'est déjà très bien.

Une autre chose que tu peux faire est de rendre ton lieu de travail le moins pratique possible. Mets ta machine à café et ton imprimante le plus loin possible. Tu bougeras beaucoup plus sans même t'en rendre compte et tu brûleras des calories.

Avoir la bougeotte

Et même si c'est irritant pour tes collègues, si tu restes assis toute la journée en faisant bouger ton pied, ça équivaut à une demi-heure de sport. Si tu as la bougeotte, tu brûles des calories.

Selon les spécialistes, ça aide à diminuer le risque de maladie cardio-vasculaire.

Tu dois aussi réduire ton stress au minimum. Les gens qui sont stressés de manière chronique ont plus de chances de prendre du poids. Ils produisent du cortisol et ont plus envie de grignoter.

Mettre moins de chauffage

Si tu dors trop peu, trop ou pas bien, tes hormones vont être en pagaille. Tu as plus faim et tu manges plus.

C'est pour cette raison que les gens qui travaillent en shift ont des problèmes de poids: les horaires de nuit dérèglent tes hormones.

Mettre moins de chauffage t'aidera également. C'est mieux pour l'environnement aussi. Si tu règles le chauffage à 17 degrés, ça va t'aider à créer de la "graisse brune". Créer de la graisse, ça peut te paraître bizarre mais la graisse brune est bonne, elle transforme les calories en chaleur et brûle les graisses.

Déjà lu?