Un pari fou? Amazon veut stocker ses marchandises dans les airs pour faciliter son programme de livraison par drone

Alors que son programme de livraison de colis par drone a déjà débuté, Amazon voit déjà plus loin: le groupe veut délocaliser une partie de ses stocks dans les airs. En gros, leurs marchandises flotteront dans les airs grâce à un ballon qui servira de centre de commande mobile.

Mi-décembre, Amazon effectuait sa première livraison par drone via son programme "Amazon Air Prime". Mais le géant américain ne compte pas s'arrêter en si bon chemin: la société veut mettre en place des entrepôts volants.

C'est vrai, pourquoi cantonner la marchandise au sol quand les airs offrent un espace presque illimité? Ce serait en plus un gain de temps considérable vu que ces stocks devraient être mobiles.

Concrètement, les marchandises flotteraient grâce à un ballon. Et chacun de ses ballons disposerait d'une flotte de drones ainsi que d'un espace dédié à la préparation des commandes. Des navettes feraient ensuite le lien entre les airs et le sol. Le tout serait ultra-connecté pour assurer une bonne gestion des stocks.

Livraison pendant un match ou un concert

Un exemple d'application? Amazon songe surtout à de grands événements sportifs ou à des concerts. L'appareil pourrait survoler la zone pourvue d'écrans publicitaires.

Une envie de hot dog? Pas de souci, on te l'apporte! Après il faut voir si tout ça est bien sécurisé. Mais une chose est sure: le futur, c'est maintenant.

Déjà lu?