Tu bades pour faire de jolies photos de Noël avec ton iPhone? Voilà quelques tips pour améliorer tout ça

© Ivan Kuek Instagram

Bon, qu'on se le dise, les appareils photos, c'est has been. Enfin non. Mais c'est juste que le premier réflexe de tout human being pour prendre une photo c'est: prendre son smartphone. Heureusement pour tout le monde, les appareils photos des smartphones deviennent de plus en plus performants. Tu as un iPhone? Alors voilà encore quelques tips pour faire de plus belles photos. 

C'est Noël, et tu as probablement déjà fait une photo de la décoration de ta table avec ton téléphone. Tu l'as peut-être même postée sur Instagram ou Facebook avec un joli filtre. Faire une photo, c'est devenu un truc super facile avec nos smartphones, mais dans certaines condition, l'utilisation de ce petit engin, reste encore un mystère. Ivan Kuek, un pro de la photo sur smartphone, qu'on appelle aujourd'hui "iPhonegrapher", donne des conseils à tous les utilisateurs d'iPhone.

Conseil pour le mode "portrait":

Selon Ivan Kuek, le mode portrait fonctionne super bien pour tout ce qui est nature morte, en d'autres mots, photo d'objets. Le mode portrait (comme sur l'iPhone 7) utilise ses deux caméras en même temps, mais son logiciel est aussi fait pour réaliser des effets impressionnant ainsi que pour réussir à avoir une belle profondeur de champ. Pour utiliser ce mode, tu as par contre besoin d'un peu plus de lumière que pour le mode normal.

Pour un meilleur rendu de la lumière:

Ivan Kuek a pris cette photo avec son iPhone, pendant un show de lumières sur la National Gallery à Singapour. Pour que le rendu soit optimalisé, il a tenu son iPhone fixe avec ses deux mains. Il a aussi conseillé de "garder la face du téléphone parallèle au building." Il faut aussi faire en sorte d'avoir un cadre qui ne déforme pas les lignes du sujets.

Pour des couleurs éclatantes:

Pour rendre les couleurs un max comme tu les vois en réalité, Kuek conseille de taper sur le sujet de la photo et de laisser le téléphone faire la mise au point correctement. Parce que si tu tapes sur une source lumineuse, le téléphone va compenser un peu de trop, et du coup, ce que tu veux vraiment mettre en lumière risque d'être tout sombre.

Grâce à ces trois petits tips, on te posera peut-être cette question: "Quoi ça a vraiment été pris avec ton iPhone?". Et c'est aussi à ce moment-là que tu sentiras sans doute une petite pointe de fierté.

Comme pour cette photo d'Ivan Kuek:

À toi de jouer!

Lire aussi