Hallucinant, sais-tu combien de temps la drogue reste dans ton corps? 

On le sait, les effets de la drogue peuvent être dévastateurs. Mais une fois que tu n'en ressens plus les effets, cela ne signifie pas que ton corps a éliminé toutes traces de drogue. Elles peuvent même rester bien visibles durant des jours et des jours. 

Dès que tu consommes de la drogue, peu importe sous quelle forme, des métabolites sont produites et restent dans ton corps bien longtemps après que les effets de la drogue se soient estompés. Et pour tester si oui ou non tu as de la drogue en toi, il y a plusieurs manières. On peut te demander une analyse d'urine, de sang ou encore de cheveux. Et le plus souvent, ce sont des tests d'urine qui sont effectués. Quant à savoir le temps que les drogues restent dans ton organisme, la réponse dépend du type de drogue que tu as fumée ou ingérée. En général, les traces de drogues s'éliminent dans les 48 heures mais ça prend parfois beaucoup plus de temps...

Regarde les chiffres par toi-même: dans le sang, l'alcool s'élimine au bout de 12h. Il faut deux jours pour que le corps se débarrasse de toute trace de cocaïne. Et la pire drogue de toutes, c'est le cannabis. Cette crasse peut rester en toi pendant plus de 330 heures, à savoir 14 jours.

Dans l'urine, l'alcool ne sera plus visible au bout de 5 jours. La cocaïne en a besoin de 4 et le cannabis de 30!

Tu trouves ça déjà dingue? Attends de lire ce qui suit. Dans tes cheveux, les traces d'alcool, de cocaïne ou encore de cannabis peuvent être détectées pendant 90 jours!

Te voilà averti(e). Alors la prochaine fois, n'essaye pas de mentir...

Sources: Metro.uk, Business Insider

Lisez aussi