Voici 8 bières 100% belges qui sont sorties en 2016 et qui donnent tellement soif! 

Aaah la bière, c'est si bon! Cette année, des grands passionnés de bières t'ont concocté de nouveaux breuvages 100% belges et newsmonkey a fait une petite sélection pour toi. Attention, tu ne trouves pas ces petites merveilles à chaque coin de rue. C'est donc l'occasion de voyager un peu en Belgique et de découvrir des nouvelles saveurs.

1. La Noisy Pale Ale de Saint-Gilles

Cette petite merveille vient de la brasserie No Science. Les deux brasseurs, Maxime Dumay et Manu Mengon, ont créé une bière aromatique avec une touche d'amertume. Miaaaaam!

2. Le Vaurien: au cœur des Ardennes

Cette petite trouvaille se positionne comme une bière "désaltérante" et idéale pour une troisièmes mi-temps! Pour ta culture générale, elle tire son nom des habitants des villages de Grandvoir et Petitvoir (près de Neufchâteau). Plus d'infos ici.

3. La Bestiale, réveille la bête en toi!

C'est une blonde limpide qui tire vers l'ambré. Elle est assez amère et a quelques arômes d'agrumes, de mangue et de fruits exotiques. Tu peux trouver ce breuvage au Pot au Lait, au Beer-Lovers Café (les deux dans la région liégeoise) et au parc Forestia. Plus d'infos ici.

4. La fameuse Duvel Triple Hop, renouvelée chaque année!

Les brasseurs de cette bière sélectionnent chaque année une troisième variété de houblon. Pour 2016, ils ont sélectionné la variété de houblon HBC-291 qui vient de la Vallée de Yakima, aux États-Unis. Ce houblon se caractérise par des arômes de poivre noir, de rose et de lavande. Pour info, elle est tellement nouvelle qu’elle n'a pas encore de nom officiel mais tu peux la trouver un peu partout.

5. La 694-bière culminante

© Facebook: La 694-Bière culminante

Elle tient son nom d’une spécificité de la commune de Waimes. Pas loin du village, il y a le Signal de Botrange, à 694 mètres d'altitude et c'est le point culminant de la Belgique. C'est une bière ambrée avec un arôme de caramel. Pour la goûter, il faut que tu te rendes à Waimes. Voici ici la page officielle Facebook.

6. La BRUXELLENSIS

C'est le nouveau petit bébé de la Brasserie de la Senne. C'est une bière ambrée et très fruitée aux ananas et fruits rouges. Tu peux trouver cette bière à différents endroits, surtout sur Bruxelles.

7. La Red My Lips

Cette bière contient une dose importante des houblons Hull Melon et Simcoe qui lui donnent des notes de baies rouges et de fruit de la passion. Elle fait partie de la collection de bières du Brussels Beer Project qui se définit comme "un projet participatif mettant la co-création en avant pour sortir des sentiers battus et amener une bonne dose de fraîcheur sur la scène brassicole belge !" Cette bière se trouve à la brasserie même, à Bruxelles près de la place Sainte-Catherine.

8. La Deu n'hi do

Elle vient aussi de la brasserie Brussel Beer Project. C'est une Cascara Brown Ale. Cette bière contient de l'écorce de cascara et donne des notes de maté et de raisins secs. Original! Plus d'infos ici!

Lisez aussi