Badbuzz pour Delta Airlines: un youtubeur l'accuse de l'avoir viré de l'avion parce qu'il aurait parlé en arabe au téléphone

Un youtubeur américain, Adam Saleh, s'est fait virer d'un avion Delta Airlines. Selon lui, c'est parce qu'il parlait arabe au téléphone avec sa maman. Il a filmé la scène quand il se fait sortir de l'avion et il l'a publiée ensuite. La compagnie aérienne déclare quant à elle qu'il a dû sortir, car il avait un comportement perturbateur.

Est-ce que c'est encore possible d'être discriminé en fonction de sa race, de sa religion, de sa langue... en 2016?! Apparemment oui.

Un youtubeur et rappeur américain, Adam Saleh, a posté une vidéo bouleversante. Il témoigne dans la vidéo (voir ci-contre) qu'il a été victime de racisme.

Selon sa version des faits, il parlait avec sa maman en arabe au téléphone avant de décoller. Résultat: Adam Saleh et son ami se sont fait virés de l'avion.

Dans la video il pleure, car il est vraiment "choqué" de ce qu'il vient de lui arriver. Il explique que les passagers ont paniqué quand ils ont entendu qu'il parlait l'arabe, pensant que c'était un "terroriste".

"Merci beaucoup, bande de racistes"

Comme il le dit lui-même, il n'a pas voulu se laisser faire. Dès le moment où il a appris qu'il devait quitter l'avion, il a commencé à filmer la scène (voir fin de vidéo ci-contre).

Il exprime sa colère et sa consternation dans l'avion. "Nous avons parlé une langue différente dans l’avion, et maintenant on se fait sortir. On est en 2016! Merci beaucoup, bande de racistes. J’en crois pas mes yeux : je parle un mot dans une langue différente et vous vous sentez mal ? Ils nous ont dit de fermer nos gueules alors que nous ne les avions pas insultés.", a t-il dit.

Delta Airlines contre-attaque

Quelques-uns font "bye bye" de la main. Bref, un vrai scandale. Mais une personne réagit quand même: "Pourquoi vous faites ça? Pourquoi tout le monde se plaint ? C’est fou, ils peuvent parler la langue qu’ils veulent".

Mais est-ce que c'est la vérité? Difficile à dire. La compagnie aérienne a fait une déclaration concernant ce qu'il s'est passé. Selon elle, Adam Saleh et son ami ont eu un comportement "perturbateur" et près de 20 passagers ont porté plainte.

Vrai ou non, en attendant, Adam et son ami sont restés coincés à Londres et ils ont dû prendre le prochain vol pour New-York quatre heures plus tard. Le youtubeur a posté sur Twitter qu'ils allaient directement contacter leur avocat en atterrissant à New York. L'affaire est donc loin d'être finie.

Lisez aussi