#unpresidented: Trump a-t-il balancé LE lapsus révélateur de l'année dans un de ses tweets?

Ce coup-ci, Donald Trump a fait fort (encore). Pour une fois, ce n'était pas quelque chose de dit consciemment, mais c'est peut-être ce qui rend les choses encore plus drôles. Le lapsus qu'a fait Trump dans un tweet sur la Chine, a en tout cas bien fait rire la twittosphère, et nous aussi. 

Tu pensais que Trump s'assagirait une fois élu président? Nooooope, pas encore on dirait. Pour comprendre la boulette de Trump, tu dois savoir que, jeudi dernier, la Chine mettait la main sur un drone appartenant à l'armée américaine en Mer de Chine méridionale. D'après les États-Unis, l'engin est en fait une sonde utilisée pour analyser la qualité de l'eau, sa clarté ainsi que pour mesurer la température. Selon Reuters, le Pentagone a déclaré que les deux pays avaient trouvé un arrangement et que le drone serait restitué. "Via un engagement direct avec les autorités chinoises, nous nous sommes entendus sur un accord selon lequel, les Chinois ramèneront le drone aux États-Unis", a déclaré Peter Cook, le porte-parole du Pentagone.

Bref, suite à ça, la réaction de Trump sur Twitter a été de un, un peu démesurée, mais surtout, de deux, faussée à cause d'une coquille faite dans son tweet. Donald Trump s'est toujours montré très agressif par rapport à la politique avec la Chine. Cette fois-ci, il n'a pas hésité à sauter sur un petit incident pour basher la Chine et l'accuser d'avoir volé le fameux drone de recherche. Mais pauvre Trump, il a été pris à son propre jeu...

Est-ce que tu vois la boulette?

"La chine vole un drone de recherche de la Marine américaine dans les eaux internationales - le sort de l'eau et le ramène en Chine dans un acte sans président." Évidemment le tweet a été supprimé directement puisque ce que Trump voulait dire, ce n'était pas "sans président", mais "sans précédent". Bien joué!

Voilà, le tweet corrigé:

Il n'a pas fallu longtemps avant que les internautes s'emparent du tweet et se moquent allègrement du nouveau Président des États-Unis.

Les gens adorent l'idée de trump "unpresidented" ...

... Et se demandent si c'est possible

D'autres rêvent en tweetant...

... Ou font des Christmas wishes

Bref, le message est plutôt clair

Et finalement tout ça pour finir par dire:

"On devrait dire à la Chine que nous ne voulons pas le drone qu'elle nous a volé, qu'elle le garde!"

C'était en tout cas encore un bel épisode de "Donald Trump et la diplomatie".

Lire aussi