«A» – L'enceinte que seules vos oreilles peuvent entendre

!

Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder ou Mets-y toi tout de suite.

En octobre dernier, nous vous avions parlés de ce projet d’enceinte qui sortait joyeusement des sentiers battus: Le «A» d’Akoustics Arts. Et bien, bonne nouvelle, elle sera disponible sur la plateforme IndieGogo à partir du 16 mars 2016.

Petit rappel pour ceux qui n’avaient pas suivi à l’époque. Le «A» n’est pas une enceinte comme les autres. Elle crée un faisceau sonore étroit, un peu à la manière d’un laser pointant sur une zone très précise. Si vous vous situez à l’intérieur de ce faisceau, vous entendez le son. Les personnes se trouvant à l’extérieur de celui-ci n’entendent absolument rien.

Vous l’aurez compris, les applications sont légion et une cohorte de besoins pourront être couverts grâce à cette innovation française :

  • Regarder un film tard la nuit sans déranger personne
  • Écouter sa musique au travail sans perturber ses collègues
  • Suivre discrètement les indications du GPS en voiture
  • Apprendre sur une œuvre dans un musée sans utiliser d’audioguide
  • Éviter la pollution sonore (environnement urbain, espaces publics)…

Tout ça, sans jamais à avoir à porter de casque. Une vrai bonheur. Mon épouse pourra donc regarder The Voice sans devoir me casser les oreilles et je pourrai me taper quelques bons morceaux de Metallica dans l’open space du boulot sans en découdre avec mes voisins de travail. J’adore.

Après 3 ans de R&D, trois versions de prototypes, les plus grands salons internationaux écumés avec grand succès (CES Las Vegas, Web Summit Dublin pour ne mentionner que les deux derniers), Akoustic Arts est arrivé au terme du développement de leur enceinte qui est maintenant prête dans sa version finale et, surtout, deviendra commercialisable.

Le nerf de la guerre

Il ne manque donc plus que les fonds pour lancer la production et c’est dans ce cadre que la campagne de crowdfunding débutera le 16 mars prochain sur IndieGoGo. Pendant plus d’un mois, les « backers » du monde entier pourront soutenir le projet et, en contrepartie de leur aide, recevoir l’enceinte à des tarifs inédits, jusqu’à 65% de réduction par rapport au prix public ! Pour s’inscrire et être tenu au courant avant tout le monde, rendez-vous sur www.akoustic-arts.com.