Que la fête commence! Adieu la file au bar avec cette pompe à bières self-service qui scanne ta carte de crédits

Voici la première pompe à bières automatique self-service! Elle a été conçue par Barclaycard et sera bientôt mise en place dans tous les bars du Royaume-Uni. Son but? Réduire le temps d'attente dans la file en te laissant toi-même te servir et payer. Tu as juste besoin de ta carte de crédits. Quelle bonne idée, n'est-ce pas?

À tous les amateurs de bières, cette nouvelle devrait vous plaire! Le concept du self-service existe déjà dans le nord de la France et dans certains bars à Bruxelles. Mais les Britanniques font un pas en avant: ils viennent de créer la première pompe qui scanne directement ta carte de crédits. Elle est hyper facile à utiliser: tu places ton verre vide en-dessous, tu glisses ta carte sur l'écran, eeeet santé! Tu ne dois même pas l'insérer dans un appareil ou faire ton code. Tout est automatique et instantané.

C'est la filiale de cartes de crédits de la banque Barclays (la Barclaycard) qui est à l'origine de cette idée de génie. Selon une recherche qu'elle a menée, chaque client passe en moyenne douze minutes par commande dans la file pendant les fêtes de fin d'année. Du coup, cette pompe self-service sera testée pour la première fois dans tous les bars du Royaume-Uni juste avant Noël.

Le but est donc que tu restes le moins longtemps possible dans la file d'attente, surtout quand tu passes une grosse commande pour tous tes potes. Non seulement, elle te permettra de ne plus gâcher des heures quand tu es à une soirée trop cool. Mais en plus, tu ne devras plus penser à retirer de l'argent avant de sortir.

Imagine ce truc dans ton salon, tu n'aurais même plus besoin de demander à tes potes qu'ils ramènent des bacs! Plus qu'à attendre qu'elle soit commercialisée en Belgique...

Étape 1: tu sors ta carte de crédits et tu la scannes

© Twitter/Yui Mok

Étape 2: tu appuies sur l'écran...

© Twitter/Yui Mok

... et que la bière coule à flot!

© Twitter/Yui Mok

Saaaaanté!

Déjà lu?