Ça c'est une bonne nouvelle: normalement, tu ne paieras pas plus cher pour te déplacer à Bruxelles avec la Stib en 2017

Les tarifs de la Stib ne devraient pas augmenter pour 2017. C'est en tout cas ce qu'a demandé le gouvernement bruxellois, réuni ce jeudi. Il faut encore que le conseil d'administration de la Stib valide cette bonne nouvelle qui pourrait être suivie d'une EXCELLENTE nouvelle: le gel des tarifs de la Stib jusque... 2020!

Tu avais déjà peur de payer plus cher ton ticket ou ton abonnement de bus l'année prochaine pour circuler dans Bruxelles? Rassure-toi: si tout se passe bien, la Stib va être sympa et ne devrait pas augmenter ses tarifs. C'est ce que souhaite le gouvernement bruxellois, qui s'est réuni ce jeudi.

Un gel jusque 2020?

L'information, sortie par la RTBF, a ensuite été confirmée par le porte-parole du ministre ministre régional des Transports Pascal Smet (sp.a) auprès de Sudpresse. Il a expliqué que c'était "un geste politique fort destiné à démontrer que les transports en commun à Bruxelles sont attractifs". "Nous maintenons le trend visant à rendre les transports en commun accessibles en limitant leur coût pour l’usager", a-t-il ajouté.

Pourtant, ce gel des tarifs était loin d'être gagné: au début, une proposition a été faite pour passer le billet acheté dans les transports à... 3€, au lieu de 2.50€ actuellement! De quoi y réfléchir à deux fois si tu ne prends le bus ou le métro que rarement et que tu n'as pas un abonnement. Mais cette proposition aurait donc été abandonnée.

Mais ne saute pas de joie tout de suite: le conseil d'administration de la Stib doit encore valider ce gel des tarifs. Le gouvernement bruxellois pourra ensuite passer à un autre projet: le gel des tarifs de la Stib... jusque 2020. Oui, oui, avec un peu de chance, ton abonnement ne prendra pas un centime de plus ces trois prochaines années. Avoue que ce serait beau!

Déjà lu?