9 séries Netflix à ne pas rater en 2017

Tu es un fan inconditionnel de Netflix et tu adores ses créations originales? Tu va être gâté(e) en 2017: le service en ligne a promis de balancer plein de nouvelles séries dans les mois à venir. Voici une petite sélection pour t'aider à faire ton choix et il y en a pour tout les goûts!

1. Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (lancement le 13 janvier 2017)

 
Inspirée du film du même nom, la série raconte comment le comte Olaf espère récupérer l'héritage de trois gamins, Violette, Klaus et Prunille. Ce sera surtout l'occasion de voir Neil Patrick Harris, aka Barney Stinson dans How I Met Your Motther, dans un nouveau rôle dingue.

2. Santa Clarita Diet (lancement le 7 février)

© Getty Images

La série doit être balancée dans deux mois mais c'est encore le flou autour d'elle: pas de trailer, ni de teaser. On sait juste que la star principale sera Drew Barrymore (photo). Dans la série, elle forme un couple d'agents immobiliers avec Timothy Olyphant. Leur vie va être "chamboulée lorsque la femme subit un changement drastique", fait savoir Netflix, ajoutant: "Mort et destruction sont au programme". Bref, ça promet!

3. Marvel's The Punisher

 
Après avoir botté des culs à la pelle dans Daredevil, The Punisher, aka Franck Castle, va avoir le droit à sa propre série. Et ça promet d'être bien dark et sanglant. La série est prévue pour 2017, mais aucune date officielle n'a été donnée.

4. Dear White People

 
Netflix a décidé de décliner en série ce film, balancé en 2014. La bande-annonce ci-dessus est celle du film: aucune date de sortie n'a été donnée pour la série, prévue pour 2017. Si la série s'inspire à fond du film, tu devrais pouvoir suivre les aventures de quatre étudiants noirs qui luttent contre les clichés racistes à l'université. Et ça devrait être plutôt drôle.

5. El Chapo

 
Tu as kiffé les deux premières saisons de Narcos? Alors tu pourrais bien accrocher à la série qui sera consacrée à la vie et "l’œuvre" de Joaquin Guzman, aka El Chapo. De nouveau arrêté après s'être fait la malle pendant plusieurs semaines, le baron de la drogue mexicain croupit actuellement en prison. Et il ne kiffe pas que Netflix s'intéresse à lui: il a menacé de faire un procès si cette série voyait le jour...

6. Marvel's The Defender

 

Daredevil + Luke Cage + Iron Fist + Jessica Jones = une sacrée bande de super-héros qui vont faire vibrer les fans du genre. Et les autres. Les adaptations Marvel's de Netflix sont pour l'instant de jolis succès. il faudra espérer que ce soit encore le cas ici.

7. Gipsy

© Getty Images

Aucun trailer ou teaser n'a été balancé pour cette série. Ce thriller psychologique promet d'être assez sympa: tu pourras suivre une psy, incarnée par la belle Naomi Watts (photo), qui va commencer à avoir des liaisons intimes et dangereuses avec les proches de ses patients. Intriguant... et flippant.

8. Marvel's Iron Fist (lancement le 17 mars)

 
Attention à l'overdose de super-héros Marvel sur Netflix. Iron Fist et ses poings d'acier sont les derniers arrivés, après Luke Cage ou encore Daredevil. La recette est simple: un super-héros avec des super-pouvoirs se bat contre des super-méchants. Et ça pète de partout.

9. Minhunter

 

Cette série va être réalisée par David Fincher, à qui l'on doit Seven ou Fight Club, et Charlize Theron, actrice star de Monsters, Mad Max: Fury Road et bientôt à l'affiche de Fast and Furious 8. Bref, du lourd. L'histoire, basée sur un livre: deux agents du FBI interrogent des serials-killers pour tenter de résoudre des affaires en cours. Un pitch qui donne envie d'en savoir plus!

Déjà lu?