Amazon ouvre son service streaming "Prime Video" en Belgique: une version aussi cool que Netflix?

Amazon a créé la surprise ce mercredi matin: il a étendu son service de vidéo streaming à plus de 200 pays dont la Belgique. L'accès est réservé aux membres Amazon Premium sans coût additionnel. Mais tu peux aussi le tester gratuitement via la version d'essai de trente jours. Par contre, il y a une mauvaise nouvelle: le catalogue est beaucoup moins large que celui de Netflix.

Le géant de l'e-commerce Amazon n'est jamais à court d'idées pour mettre des bâtons dans les roues de ses concurrents. Tu l'as sans doute remarquer, son empire s'est particulièrement étendu cette année: il a ouvert un service premium hyper avantageux pour tes commandes en ligne, s'est lancé dans la livraison de produits frais, de plats de restaurants... et va bientôt ouvrir aux États-Unis des magasins automatiques sans caisse. Il fait encore fort ce mercredi en ouvrant son propre service de streaming pour concurrencer Netflix.

Jusqu'à présent, Amazon Prime Video n'était disponible qu'aux États-Unis, en Allemagne, en Autriche et au Japon. Mais il vient d'ouvrir ce service dans plus de 200 pays, dont la Belgique. Si tu veux le tester, tu dois être abonné(e) au service premium d’Amazon. Tu as droit à la version d’essai gratuitement pendant 30 jours, et puis tu dois payer 49 euros par an. Bonne nouvelle, c'est beaucoup moins cher que les 7,99 euros par mois (au minimum) de Netflix (ce qui fait 95.88€ à l'année)!

Une offre plus limitée?

Avec ce service de streaming, Amazon essaye par tous les moyens de concurrencer Netflix. L'année dernière, il aurait dépensé plus de trois milliards de dollars pour alimenter son catalogue en contenus exclusifs, selon le cabinet américain Wedbush.

Tu pourras donc mater des films et des séries originales dont "Transparent" et "Mozart in the Jungle", deux séries qui ont d'ailleurs été récompensées aux Emmy Awards. En plus, les films sont tous en haute définition et disponibles au téléchargement, ce qui n'est pas encore le cas sur Netflix. Tu peux donc les regarder sur ton smartphone, ton ordinateur, ta tablette, n’importe où sans avoir besoin d'une connexion internet.

Mais il y a quand même une mauvaise nouvelle: le catalogue est beaucoup plus limité que celui de Netflix. En plus, l'Amazon Prime Video ne fonctionne pas encore sur tous les appareils. Pour le brancher sur une télévision classique, ce n'est donc pas aussi facile qu'avec Netflix...

Déjà lu?