Les nouveaux Pokémons sont là dans Pokémon Go et il va falloir marcher et avoir de la chance... ou de l'argent pour les choper

Niantic a tenu sa promesse: des nouveaux Pokémons ont été balancés dans Pokémon Go. Mais désolé pour les joueurs qui s'attendaient à voir débarquer toute la deuxième génération de Pokémons: seulement sept nouvelles bestioles sont disponibles. Et il n'est pas encore possible de les capturer, il faut compter sur la chance pour les choper dans les œufs...

Mélo, Toudoudou, Togepi, Pichu, Elekid, Magby et Lipouti: voilà les nom des nouveaux Pokémons qui sont désormais disponibles dans Pokémon Go. Ce sont les versions "bébés" de Pokémons déjà présents dans le jeu. Oui, ils sont donc sept et c'est déjà pas mal: Niantic n'avait parlé que de Pichu et Togepi à la base.

Sors tes baskets pour marcher

Pour Artikodin et ses potes oiseaux légendaires, ou Mew, Mewtwo, ou tous les autres Pokémons de la deuxième génération, il faudra attendre. Ce qui a fait rager pas mal de joueurs sur les réseaux sociaux, qui doivent donc se contenter de sept nouveaux Pokémons, huit en comptant Métamorph ajouté il y a quelques semaines.

Voilà ces nouveaux Pokémons!

15443076_10211387060662285_3541891335394708422_o.jpg

© Facebook @Benjamin Giallorossi

Comment les avoir?

Pour espérer avoir ces nouveaux Pokémons, il va falloir compter sur la chance. Ils ne sont disponibles que dans les œufs. Pour faire éclore ces œufs (que tu trouves dans les PokéStops), il faut marcher 2, 5 ou 10 kilomètres après les avoir foutus dans un incubateur. Impossible de savoir avant ce qu'il y a dans cet œuf: ça peut être un Pokémon plutôt rare (coucou Lokhlass dans les œufs 10 kilomètres) ou un autre tout pourri (Lipoutou...).

Donc tu vas peut-être devoir faire éclore beaucoup d’œufs avant d'avoir ces sept nouveaux Pokémons... Pour info, dès que tu auras un de ces nouveaux Pokémons, ton Pokédex va s'étendre automatiquement.

Quel Pokémon dans quel œuf?

15385413_1274494965944963_3812961428144866329_o.jpg

© Facebook @Kévin Magalhaes‎

Par ici la monnaie?

Si tu veux multiplier tes chances, tu peux faire éclore plusieurs œufs en même temps. Pour ça, il faut que tu aies plusieurs incubateurs.

Et il n'y a pas 36.000 solutions pour ça: tu peux les recevoir quand tu atteins un certain niveau dans le jeu, ou il faut que tu passes à la caisse et donc à la boutique de Pokémon Go pour acheter ces fameux incubateurs (150 Poképièces).

Du coup, pour certains joueurs, Niantic veut surtout les plumer et les pousser à acheter ces incubateurs. Tu peux les acheter avec des PokéPièces gagnées en squattant les arènes. Ou alors avec du "vrai" argent. Tu n'es pas obligé d'acheter ces incubateurs pour espérer avoir ces nouveaux Pokémons. Mais il faut avouer que tu auras plus de chances avec plus d'incubateurs...

Pour rappel, voici les prix dans la "PokéBoutique"

poke.jpg

Bonne chance pour avoir ces nouveaux Pokémons!

giphy.gif

Déjà lu?