Les futurs parcs d'attractions Nintendo s'annoncent dingues: voici à quoi ils ressembleront

Le mariage entre Nintendo et les studios Universal va être un truc de dingue. En 2020, trois grands parcs ouvriront à Osaka puis à Orlando et Hollywood. Il y aura des attractions sur tous tes films et jeux vidéo préférés: Harry Potter, Jurassic Park, Spider-Man, Mario... et bien d'autres!

Si Disneyland Paris te faisait déjà rêver quand tu étais petit(e), imagine la joie que te procureront les futurs parcs Nintendo. Grâce à sa collaboration avec les studios américains Universal, tu pourras tester des tas d'attractions sur les films et jeux vidéo qui ont fait toute ta jeunesse: Harry Potter, Mario Kart, Jurassic Park, les Minions... sans oublier tous les héros de Marvel.

Fin novembre, Universal Studios t'annonçait déjà cette grande nouvelle. Il vient de donner plus de détails sur ce que tu pourras visiter concrètement. Selon son communiqué: "le Super Nintendo World combinera de nombreux environnements expansifs sur des niveaux multiples. Ceux-ci seront remplis de manèges, zones interactives, boutiques et restaurants de grande marque. Une technologie de pointe composera avec tous les personnages et jeux les plus populaires de Nintendo". Et les attractions promettent d'"éveiller tes cinq sens".

Pas un, pas deux, mais trois parcs Nintendo!

Le premier parc "Super Nintendo World" sera construit dans la ville d'Osaka, à l'intérieur même du studio Universal au Japon. La date d'ouverture est prévue pour l'été 2020, en même temps que les Jeux Olympiques de Tokyo. Deux autres parcs devraient suivre dans les studios américains: un à Orlando et un autre à Hollywood. Mais il faudra patienter un peu plus longtemps.

Le parc japonais s'annonce déjà huge: son budget dépasse les 50 milliards de yens (408 millions d'euros). Ce sera le plus gros investissement jamais réalisé par Universal Studios Japan. Le studio devra d'ailleurs être agrandi pour pouvoir accueillir toutes les attractions.

Le mieux, c'est que tu économises déjà pour ton billet d'avion vers le Japon. Trois ans, ça passera vite!

Déjà lu?