Ce vieux moine a 120 ans et est persuadé que sa longévité a un lien avec sa... virginité

Ce moine indien ne fait pas DU TOUT ses 120 ans! Swami Sivananda doit son air "juvénile" à sa virginité et à sa vie très très simple. En tout cas, c'est ce qu'il dit et il y croit dur comme fer. Une vie sans sexe, voilà donc le secret si tu veux rester en forme et vivre longtemps comme cet Indien.

C'est à l'AFP qu'il s'est confié. Swami Sivananda pense être l'homme le plus vieux du monde. Selon son passeport, il serait né en 1896, il a donc 120 ans aujourd'hui. Si tout cela est vrai, Swami Sivananda aura connu trois siècles différents dans sa vie. Tout le monde ne peut pas se vanter d'une telle chose.

How come?

Selon le Hindustan Times, la clé de cette forme incroyable? Pas de sexe, pas d'épices et une séance de quatre heures de yoga quotidienne. Il dort sur un matelas à même le sol et se sert d'un morceau de bois comme oreiller. Il mange également des choses simples, cuites à la vapeur, du riz, etc. En gros, l'homme mène une vie très simple et ça lui réussit plutôt bien.

Les autorités indiennes en charge de la vérification des passeports ont confirmé l'âge de Swami, qui selon un registre d'un temple serait vrai. En Inde, c'est bien souvent la seule trace écrite qu'il y a de la naissance des citoyens, en tout cas, les plus vieilles personnes.

Aujourd'hui, ce moine indien a décidé de postuler au Guinness World Records pour qu'il soit élu l'homme le plus vieux de la terre.

Déjà lu?