Sylvain Durif, aka le Christ cosmique, candidat à la présidence française: grosse blague ou vrai délire?

Sylvain Durif, ami des Élohim et des Reptiliens, qui se présente au élections présidentielles françaises de 2017, pourquoi pas? Il aurait fait un excellent diplomate pour établir le contact avec les extraterrestres et placer l'Europe sur l'échiquier cosmique. Malheureusement, tout cette histoire ne serait qu'un fake, avance le site parodique Nordpresse.

"Je suis Sylvain Durif, le Grand monarque, le Christ cosmique, le Messie. Je vous annonce à tous et à toutes ma candidature pour les élections présidentielles de 2017 en France," déclamait Durif, dans une vidéo postée le dimanche 4 décembre sur sa page Facebook Sylvain Durif le Christ Cosmique Président en 2017.

Cette vidéo a été vue plus d'un million de fois et a fait un joli bruit sur les réseaux sociaux autant que dans la presse française. Des médias sérieux comme LCI, France Soir ou Le Figaro se sont empressés de relayer l'annonce de cette candidature loufoque. Sauf que cette vidéo ne serait qu'un canular, selon le site d'information parodique belge Nordpresse.

© newsmonkey

Le faux fait du vrai?

Nordpresse, le roi du fake, a prétendu être l'initiateur de ce canular dans le but de tromper la presse française. Est-ce vrai ou non? En vérité, on s'en fiche. Car l'annonce de Sylvain Durif était de toute façon une grosse blague. Comme toutes ses vidéos. Qu'il soit sérieux ou pas, Durif raconte toujours des histoires tellement délirantes qu'il est impossible de le croire.

C'est ainsi qu'il est devenu une légende de l'internet français. En 2012, alors que des gourous de tous vents annonçait la fin des temps et présentait le pic de Bugarach dans l'Aude (Sud de la France) comme un refuge sacré, un illuminé dégarni aux cheveux clownesques avait fait son apparition: Sylvain Durif.

Bonne chance

Grand Messie et interlocuteur des reptiliens autant que des extraterrestres, Durif s'était fait remarquer par son discours surréaliste et sa verve complotiste anti-Illuminatis. Forcément, Internet n'avait pu que l'adorer. Tout ce qui est bizarre et fou... Depuis, il fait partie de ces mythes des réseaux sociaux dont le retour fait toujours sourire et sa candidature pour 2017 ne fait qu'ajouter de l'eau à son moulin à prières.

Mais si cette candidature est sérieuse, Sylvain Pierre Durif devra alors récolter les signatures de 500 maires français. Mais il est en bonne voie. Ce matin, il était dans la ville de Foix, dans le sud de la France, pour rencontrer les producteurs locaux. Du moins, c'est ce que prétend sa page Facebook.

Déjà lu?