Le King des YouTubeurs PewDiePie va-t-il supprimer son compte? C'est ce qu'il promet de faire à 18 heures!

Le célèbre youtubeur suédois PewDiePie a annoncé qu'il supprimerait sa chaîne Youtube ce vendredi à 18 heures s'il atteignait les 50 millions d'inscrits. Et c'est fait. Mais il a l'habitude de faire des blagues... alors osera-t-il ou n'osera-t-il pas? 

YouTube va-t-il perdre son King de la vidéo ce vendredi à 18 heures? Le Suédois de 27 ans Felix Kjellberg, alias PewDiePie, a plus de 50 millions d'abonnés et gagne chaque année environ 14 millions d'euros rien qu'avec ses vidéos. Mais il veut supprimer son compte...

Et pourquoi? Il se plaint depuis longtemps des mises à jour de YouTube. Il a expliqué dans une vidéo qu'il reçoit trop d'ordres de la plateforme et que son nombre d'abonnés stagneraient à cause de ça. Par exemple, il a été désabonné de chaînes qu'il regarde pourtant tous les jours. Mais par contre, il est inondé de vidéos dont il se fiche.

Il se casse de YouTube... pour YouTube Red!

OK, il en a marre de YouTube. Mais s'il supprime réellement son compte, son plan B est... YouTube Red (wtf?). Il travaille actuellement sur la deuxième saison de "Scare PewDiePie", une série web basée sur des jeux vidéo d'horreur. Elle est uniquement disponible pour les abonnés à YouTube Red. Et ça, il n'envisage pas de l'arrêter.

Alors c'est un gros coup de buzz ou franchira-t-il vraiment le pas? Verdict dans quelques heures...

Il t'explique dans cette vidéo pourquoi il veut supprimer sa chaîne YouTube:

 

PewDiePie venait de fêter ses 50 millions d'inscrits à sa chaîne YouTube

Déjà lu?