Pokémons "shiny" ou bébés Pokémons: voilà à quoi doivent s'attendre les dresseurs de Pokémon Go pour bientôt

Niantic a fait le bonheur des joueurs de Pokémon Go en annonçant une énorme mise à jour à venir pour le 12 décembre. Des nouveaux Pokémons vont ainsi être intégrés au jeu, comme réclamé depuis plusieurs mois. Et Niantic prépare d'autres surprises pour les mois à venir si on en croit les informations intégrées dans le code du jeu, comme par exemple la possibilité de faire se reproduire les Pokémons entre eux.

Des Pokémons mâles et femelles pour avoir des bébés

Selon Silph Road, les développeurs de Pokémon Go ont intégré l'apparition de Pokémons mâles et femelles dans le code du jeu.

Aucun détail n'a été donné, mais plusieurs sites, comme Business Insider, expliquent qu'il sera du coup peut-être possible de faire s'accoupler des Pokémons de sexes différents. Et cela donnerait ensuite un œuf, dans lequel tu trouverais un bébé Pokémon, que tu devrais faire grandir ensuite. La classe!

Des rumeurs faisaient état de l'arrivée des bébés Pokémons en même temps que celle des nouveaux Pokémons le 12 décembre. Mais il faudrait peut-être encore un petit peu finalement, Niantic n'ayant rien annoncé concernant ces bébés.

Des Pokémons "shiny" très rares

Tu te rappelles de tes cartes Pokémon? Certaines étaient brillantes et étaient bien plus rares dans les paquets. Hé bien ça pourrait être la même chose dans Pokémon Go. Ces Pokémons "shiny" ou chromatiques seraient des Pokémons classiques mais dans une autre couleur. Et ils seraient donc plus difficiles à trouver et à capturer. Bref, ce serait de vrais objets de collections... comme pour les cartes brillantes de ta jeunesse! Reste à voir quand il débarqueront et s'ils auront une utilité dans le jeu.

Un nouveau look pour ton avatar et des costumes pour les Pokémons

Silph Road a trouvé dans les codes de programmation du jeu des indices qui laissent penser qu'il sera (enfin) possible de changer ton avatar. Si tu n'aime pas ta tête dans le jeu, tu pourras la modifier, ce qui n'était pas possible depuis que Pokémon Go était sorti.

Tu devrais aussi avoir la possibilité de faire porter des costumes à tes Pokémons lors d'évènements spéciaux, comme celui d'Halloween. Impossible de savoir à quoi cela servirait par contre pour l'instant. Juste à faire beau?

Cette nouveauté pourrait être intégrée dès la mise à jour du 12 décembre, à l'occasion d'un évènement pour les fêtes de fin d'année.

Pokémons légendaires ou deuxième génération? Telle est la question

Niantic a fait rêver tous les joueurs de Pokémon Go en annonçant l'arrivée de nouveaux Pokémon dans le jeu le 12 décembre prochain. La grande question est: quels seront ces Pokémons?

Les Pokémons de la deuxième génération, ce qui voudrait dire qu'il y aurait plus de 100 nouvelles créatures à capturer, de quoi relancer complètement le jeu? Ou alors "juste" les cinq Pokémons légendaires style Mewtwo, qui manquent pour compléter le Pokédex (si on excepte les Pokémons "exclusifs" à chaque continent)?

Niantic a déjà balancé un nouveau Pokémon avec Métamorph il n'y a pas longtemps, mais beaucoup de joueurs l'ont déjà capturé. Certains seraient peut-être déçus si seulement cinq nouveaux Pokémons (tous aussi balèzes qu'ils soient) étaient intégrés au jeu.

Bref, rendez-vous le 12 décembre: tous les joueurs de Pokémon Go ont coché cette date dans leur agenda!

Déjà lu?