Chaque année, des enfants passent leur Noël à l’hôpital mais en trois clics, tu peux rendre cette fête "Magique"

Le concept est super simple: en trois clics, tu choisis quel hôpital recevra 1€ de ses partenaires financiers. Avec ce petit geste, des milliers d'enfants hospitalisés recevront des mots de soutien et des jouets au soir du 24 décembre. Ce "Noël Magique" a été lancé en 2009 par Good-4You et chaque année, les participants sont plus nombreux.

Des centaines d'enfants ne peuvent pas quitter leur lit d'hôpital quand arrive la période de Noël. Leur maladie est trop importante pour que l'on puisse les déplacer. Faut-il alors que ces bambins passent leurs fêtes en solo, dans un vieil environnement tristement hospitalier? Bah non, bien sûr. Et c'est pour cela que le concept de Noël Magique fonctionne aussi bien.

Ce concept de marketing solidaire a été lancé par Good-4You en 2009. Grâce à lui, des milliers de jouets et des messages de soutien sont distribués chaque année dans des hôpitaux partenaires durant la nuit de Noël, dans des services pédiatriques choisis par le public. Les enfants, et le personnel pédiatrique qui passe ses fêtes à leurs côtés, reçoivent ainsi des messages de Belgique, de France et du Luxembourg.

Trois clics = 1€

Comment ça marche? C'est tout simple. Rends-toi SUR LE SITE DE GOOD-4YOU. Clique sur "Je participe", choisis un hôpital en particulier et finis avec ton nom et ton adresse mail. Ensuite, tu n'as qu'à partager ton action et un 1€ sera versé à l'hôpital que tu as choisi. L'objectif des organisateurs est que le clic du participant reste gratuit donc ça ne te coûte rien.

Si t'es du genre à avoir la plume inspirée, tu peux ajouter un petit mot doux à l'attention des enfants internés ou du personnel. Les 8.000 plus beaux messages (oui, il y en a beaucoup plus donc il faut sélectionner) sont imprimés sur de vraies cartes postales et distribués en même temps que les cadeaux. Et les 100 plus chouettes cartes sont dispos sur le site: ICI.

D'où vient l'argent?

C'est ici qu'intervient le concept de marketing solidaire. L'argent a été versé par des entreprises partenaires qui gagnent à avoir leur nom lié à une pareille action de solidarité. À l'avance, ces entreprises ont déjà versé 25.000€. Cette action sert juste à savoir comment cette somme sera divisée entre les différents hôpitaux participants.

Plusieurs gros sponsors soutiennent cette action: Telepro, la Province de Liège, la Loterie Nationale ou encore les magasins de jouets Oxybul. Ces derniers, par exemple, participent en offrant des réductions sur les jouets.

Le concept de Noël Magique a été lancé en 2009 et il a directement cartonné. La France et le Luxembourg ont aussitôt demandé à joindre la campagne et actuellement, ce sont plus d'une trentaine d'hôpitaux qui participent.

Alors, n'hésites pas à faire un petit geste avec TROIS PETITS CLICS

Déjà lu?