L'app dont tu as toujours eu besoin sans le savoir: celle qui matche ton dîner avec le bon vin

iStock-488761084.jpg

© iStock

Pris(e) de panique devant la carte des vins au resto? Tu n'es pas seul(e): une app vient de sortir pour t'aider à trouver l'élu, le match parfait, le vin qui ira parfaitement avec ton steak ou ton poisson. Cerise sur le gâteau, Corkscrew est gratuite.

Si toi aussi tu t'es déjà retrouvé à errer dans les allées d'un supermarché en te demandant quelle bouteille de vin prendre ("quoi, pas cher, c'est d'office mauvais?")... Ou à croiser les doigts pour que tes invités ne disent rien en se décapant la gorge au vinaigre que tu as malencontreusement pris pour du vin (et payé à ce prix-là aussi)... Voici venue l'app qui va te changer la vie: Corkscrew, tire-bouchon - ça ne s'invente pas.

Corkscrew fonctionne avec deux bases de données, l'une pour la nourriture, l'autre pour le vin. Et elle matche un élément de l'un avec l'autre. Les matches que tu obtiens peuvent ensuite être triés en fonction du prix, de la couleur du vin et du volume. Les vins de la base de données ont été analysés de près: Corkscrew a mis sur le coup un spécialiste avec 20 ans d'expérience dans le vin. Celui-ci classe les vins en fonction de l'acidité, de la douceur, du degré d'alcool, du goût fruité et du corps avant de leur attribuer un "goût".

Tu peux compter sur Corkscrew au resto ou à la maison. Enfin, au resto: surtout dans les restos londoniens pour le moment.

Lisez aussi