Deux fois miraculé: ce footballeur a survécu au crash de l'avion en Colombie ET il pourrait recommencer à jouer

Quelques jours se sont écoulés depuis que l'avion qui l'emmenait vers la Colombie, avec d'autres footballeurs de l'équipe de Chapacoense, s'est crashé. Et, déjà, Helio Nieto, un défenseur, se sent prêt à reprendre sa carrière. Il compte parmi les six survivants de l'accident d'avion.

Ils étaient 77 passagers à bord. Parmi eux, il y avait l'équipe de football de Chapacoense (Brésil), en route vers la Colombie pour un match. Seuls trois des joueurs ont survécu à l'accident. Deux membres de l'équipage et un journaliste ont également survécu au crash.

Helio Neto est un de ces miraculés: il a 31 ans et, après des opérations au poumon, genou, poignet et à la tête, il se trouve dans un état "stable". Plus encore, d'après son père, Helam Zampier, il y a une bonne nouvelle pour Helio: "mon fils va de mieux en mieux. Les médecins disent qu'il pourra recommencer à jouer". Sur Facebook toujours, Helam Zampier assure que le rétablissement de son fils donne à la famille "foi et espoir". "Nous continuons à prier" dit-encore le père.

Les deux membres de l'équipage survivants seraient en bonne condition. Les deux derniers passagers restent cependant en soins intensifs.

Apparemment, au décollage, le pilote aurait été averti de ce que son avion risquait de tomber à court de carburant. Et en effet, dans un enregistrement, on l'entend se plaindre d'une "panne électrique totale" et d'un "manque de carburant". Le crash aura fait 71 victimes.

Lisez aussi