Dès l'an prochain, Bpost pourrait amener tes paquets DHL chez toi

Bpost vient de remettre le couvert pour s'offrir PostNL. L'opération aurait pour avantage de booster l'e-commerce. Mais en attendant que PostNL cède - ou pas -, ça bouge déjà du côté des livraisons de paquets: dès l'été 2017, Bpost viendra apporter les paquets que tu commandes via DHL à la maison. 

PostNL n'a pas encore dit "oui" et c'est la quatrième fois que Bpost tente de se la faire. L'idée, derrière tout ça, serait aussi de donner un coup d'accélérateur à la livraison de paquets. Apparemment, le sujet est bel et bien dans l'air du temps: aujourd'hui, DHL a annoncé que Bpost livrerait ses paquets chez les gens dès l'été 2017.

Les négociations ont déjà commencé avec les syndicats: en effet, les 39 travailleurs de DHL Parcel (envoi et réception de paquets) risqueraient bien de faire les frais de la collaboration avec Bpost. Ils pourraient se retrouver en doublons: "Il s'agit d'employés au marketing, service client et opérations de service".

Les particuliers, eux, restent clients de DHL et en dépendent pour tout, comme avant... La seule chose qui change, vraiment, c'est que c'est Bpost qui amènera les paquets chez les gens.

Lisez aussi