Voilà la nouvelle que tous les joueurs de Pokémon Go attendaient: le radar va faire son grand retour, c'est confirmé!

Les coups de gueule des joueurs ont été entendus par Niantic. Le développeur de Pokémon Go a confirmé que le radar allait enfin être de retour dans le jeu! Cet outil aidait les joueurs à rechercher Pikachu et ses potes mais avait rapidement disparu en raison des bugs. La date de son retour n'a pas été précisée par contre, mais ce devrait être dans les prochains jours.

Si tu joues à Pokémon Go depuis le début, tu dois sûrement faire partie des joueurs qui regrettent le système de radar. Ah, c'était quand même sympa quand tu savais à quelle distance à peu près tu devais chercher les Pokémons plutôt que marcher au pif en espérant avoir un coup de chance pour en trouver un.

Tu peux te réjouir: Niantic a annoncé que son nouveau système de radar, testé depuis plusieurs semaines dans une partie des États-Unis, allait être étendu.Oui, c'est officiel, fini les rumeurs!

"Une grande partie de l'Europe" va avoir le radar

Bientôt, ce sont tout les États-Unis... et "une grande partie de l'Europe" qui vont avoir droit à ce radar. En toute logique, la Belgique devrait donc pouvoir profiter de cette bonne nouvelle.

"Nous continuerons à examiner les évaluations soumises à nos comptes officiels sur les réseaux sociaux ou sur d'autres canaux pour apporter des modifications si nécessaires", ajoute le développeur de Pokémon Go, pour prouver qu'il reste à l'écoute des joueurs.

Par contre, aucune date n'est donnée concernant le come-back du radar. Ce devrait être logiquement pour la prochaine mise à jour et donc peut-être dans les jours à venir, sinon pourquoi Niantic aurait-il communiqué dessus?

Un peu différent

Le radar testé depuis quelques semaines aux States est par contre légèrement différent de celui qu'il y avait au début de Pokémon Go. Et si c'est celui-là qui va être proposé par Niantic, note bien comment l'utiliser.

Quand un Pokémon apparaitra dans ton radar, tu auras une photo du PokéStop le plus proche de lui. Il te faudra te rapprocher de ce PokéStop et tu sauras alors si ce Pokémon est éloigné ou non grâce aux traces de pas qui apparaîtront: plus il y a de traces de pas (une, deux ou trois), plus le Pokémon est loin. Tu ne sauras pas quelle direction prendre, mais tu sauras si tu dois t'éloigner ou non pour trouver le Pokémon que que tu cherches.

De quoi faciliter ta chasse du coup! Par contre, il faudra qu'il y ait des PokéStops près de toi pour que ce nouveau radar fonctionne. Si tu habites en pleine cambrousse, sans PokéStop, tu risques encore de galérer...

Déjà lu?