Pokémon Go n'est pas totalement mort: il pourrait revenir à Noël avec de nouveaux Pokémons et un système d'échange

Accroche-toi à ton smartphone, Pokémon Go pourrait faire un vibrant retour. De nombreuses rumeurs courent sur le net sur une mise à jour qui tomberait à Noël. Cette update comprendrait une centaine de nouveaux Pokémons, un système d'échange et un système de notifications amélioré. 

Imagine tomber sur un Kaiminus ou un Héricendre en cherchant de nouveaux Pokémons, ça ne serait pas juste le pied total? Eh bien, il se pourrait bien que ce soit possible, selon les rumeurs qui circulent sur le net ces derniers temps.

Niantic, la boîte américaine qui gère Pokémon Go, devrait lâcher une mise à jour au mois de décembre et elle pourrait bien tomber à Noël. Cette update devrait inclure une centaine de Pokémons de la seconde génération qui existaient dans la version Game Boy du jeu Pokémon Or et Argent. Soit des Lugia et des Ho-Oh, explique IBTimes.

Système d'échange et notifs

L'autre ajout complètement dingue qui risque de totalement transformer le jeu, c'est le système d'échange. Selon Crunchy Roll, les développeurs pourraient enfin ajouter cet élément que de nombreux joueurs réclament depuis longtemps. Comme avec les cartes, les dresseurs pourraient enfin échanger les Pokémons qu'ils ont en double et obtenir plus rapidement de nouvelles bêtes.

À en croire cet utilisateur de Reddit, Niantic devrait aussi ajouter un système de notifications pour avertir les dresseurs de la tenue des événements futures. Tu sauras à l'avance quand tomberont les prochaines fois où les développeurs doubleront les XP des joueurs et balanceront full Pokémons, comme c'était le cas à Halloween.

Et ça tombe bien. Car, après la folie de cet été, la popularité du jeu a totalement dégringolé. Pokémon Go est passé de l'app de gaming la plus populaire à un jeu pas mal délaissé. 80% des dresseurs ont arrêté d'y jouer, expliquait Android Authority en septembre. Mais si ces updates se confirment, de nombreux dresseurs de Pokémons pourraient se remettre à arpenter le monde à la recherche de nouvelles bêtes. Et ça, c'est plutôt cool.

Déjà lu?