Énorme tragédie: un avion avec une équipe de foot brésilienne en route pour la finale de la Copa s'est écrasé en Colombie

Un avion s'est écrasé en Colombie avec 72 passagers et neuf membres d'équipage à son bord. Parmi les occupants, on trouvait l'équipe de football brésilien Chapeco Ensenada, en route pour la finale de la Copa Sudamerica contre l'Atletico Nacional.

Selon la BBC l'avion s'est écrasé à 30 kilomètres de l'aéroport de Medellin. Il venait de la ville bolivienne de Santa-Cruz. Le site de l'accident est difficilement accessible par voie terrestre à cause du mauvais temps. Mais Frederico Gutiérez, le maire de Medellin, a déclaré que les secours étaient en route.

Selon un communiqué officiel de l'aéroport José María Córdova de Medellin, il n'y aurait que six survivants."C'est une énorme tragédie", a déclaré Luis Fernando Rodriguez, directeur de la clinique San Juan de Dios.

Joueurs à bord

Selon des responsables de l'aéroport, des membres de l'équipe de football de Chapecoense se trouvaient parmi les passagers. L'équipe était en route pour la finale de la Copa Sudamericana (équivalent sud-américain de la Ligue Europa) contre le club colombien de l'Atletico Nacional de Medellin.

À bord de l'avion, se trouvait ces joueurs de foot: Danilo, Follmann, Gimenez, Dener, Alan Ruschel, Caramelo, Marcelo, Filipe Machado, Thiego, Neto, Josimar, Gil, Sérgio Manoel, Matheus Biteco, Cleber Santana, Arthur Maia,Kempes, Ananias, Lucas Gomes, Tiaguinho, Bruno Rangel, Canela.

Ces footballeurs ont été emmenés à l'hopital et sont déclarés vivants: le gardien Danilo, l'attaquant Jakson Follmann et le défenseur Alan Ruschel.

"15 survivants au crash de l'équipe de Chapocoense ont été admis à l'hôpital en Colombie"

La Conmebol, la fédération qui organise la Copa Sudamericana, a annoncé qu'elle suspendait momentanément ses activités.

"L'Aeroport de Medellin confirme que le LAMIA Bolivia RJ85, enregistrement CP-2933, s'est écrasé près de Medellin, en Colombie."

"Voici l'avion qui s'est écrasé en Colombie et qui a transporté l'équipe nationale d'Argentine plus tôt dans le mois."

Déjà lu?