Voilà comment dégivrer ton pare-brise rapidement et éviter la crise de nerfs

Cette semaine il fera très froid et les nuits seront glaciales. Le matin avant de pouvoir grimper dans ta voiture, tu vas probablement devoir dégivrer ton pare-brise. Oh joie, un des petits plaisirs de l'hiver. Mais ne t'inquiète pas, on a le truc pour ne pas que ton début de journée se transforme en calvaire. 

Tout le monde connait la rengaine. Tu sais qu'il va geler, tu te dis que tu dois partir en avance pour pouvoir dégivrer le pare-brise de ta voiture mais tu n'y arrives pas. Tu pars trop tard, tu t'énerves et tu oublies tes gants et ton grattoir. Là tu te retrouves à devoir dégivrer ton pare-brise à mains nues avec un vieux bout de carton qui traîne dans ta voiture. Et là, la journée commence bien. Mais on a quelques petites astuces pour rendre le grattage moins pénible.

Une pomme de terre

Tout d'abord, tu peux frotter une pomme de terre coupée en deux sur ton pare-brise. Alors, ce n'est pas miraculeux, il y aura quand même du givre mais il devrait s'enlever plus facilement. Pour les petits chanceux qui possèdent un garage, votre voiture devrait être bien protégée à l'intérieur. Mais si tu n'as pas ce privilège, tu peux quand même essayer de garer ta voiture près d'un mur ou d'une façade pour la protéger du froid. Tu peux également la mettre sous un lampadaire, il va dégager un peu de chaleur et ta voiture devrait avoir moins froid.

Les mauvaises habitudes

Jeter de l'eau chaude sur ton pare-brise peut sembler être une bonne idée mais c'est vraiment une mauvaise habitude. Ok l'eau chaude va faire partir la glace mais elle risque de créer des fissures à cause de la différence de température. Faire tourner le moteur pour dégeler le pare-brise n'est pas non plus la meilleure chose à faire, c'est mauvais pour la batterie et tu risques d'avoir une surprise quand tu voudras démarrer. Mieux vaut s'armer de patience et d'un grattoir ou d'appliquer les quelques conseils au-dessus ;-)

Déjà lu?