Le rêve des geeks! Google va ouvrir un campus pour les entrepreneurs dans le secteur des technologies à Berlin

Très bonne nouvelle pour les fans des nouvelles technologies et qui sont entrepreneurs. La compagnie Google a annoncé qu'un campus pour les entrepreneurs dans le domaine des technologies allait ouvrir ses portes à Berlin l'année prochaine durant l'automne. Et le campus sera super diversifié, au top. 

Est-ce que les nouvelles technologies te bottent et tu as l'esprit d'entrepreneuriat? Alors un petit endroit de paradis t'attend. La compagnie Google a annoncé qu'elle allait ouvrir un campus pour les entrepreneurs dans le domaine de la technologie dans un an, soit automne 2017.

Et c'est les Berlinois qui vont être contents. Le centre sera situé dans le quartier de Kreuzberg à Berlin. C'est vraiment l'endroit de rêve, car il y a déjà beaucoup de startups spécialisées dans les hautes technologies là-bas.

Berlin, l'endroit idéal

Pourquoi Berlin? Selon Google, Berlin est devenu une ville très attractive ces cinq dernières années et le devient de plus en plus. Le directeur de Google pour Entrepreneurs et Campus, Mary Grove, raconte dans l'article du blog que leur objectif est "de promouvoir l'écosystème des startups qui est déjà présent à Berlin et de promouvoir en même temps l'entrepreneuriat". "Nous sommes certains que le future est encore plus prometteur pour les entrepreneurs", ajoute-il.

À propos du campus...

Le campus sert à aider les entrepreneurs dans leur projet du début à la fin. Mary Grove a aussi expliqué qu'une grande importance sera accordée à fournir aux entrepreneurs des "connaissances pratiques" au sein des secteurs du design et du management des produits. Il y aura aussi des "campus pour les mamans" et des "fondateurs qui ont plus de 50 ans" afin que le campus soit le plus diversifié possible.

Google a déjà six campus de ce style, à Londres, Tel Aviv, Seoul, Varsovie, Sao Paulo et Madrid. La compagnie affirme que les startups des campus ont permis de récolter à peu près 260 millions d'euros et a créé 4.600 emplois. Bref, un vrai rêve pour les entrepreneurs.

Lisez aussi