Toi aussi tu prends un Coca light avec ta pizza? Eh bien ça pourrait te faire grossir

Tu fais partie des gens qui boivent du Coca light avec leur pizza pour épargner quelques calories? Eh bien tu vas être surpris, ça ne va pas t'aider à ne pas prendre de poids. Que du contraire, le combo nourriture grasse + light pourrait même te faire grossir.

Tu le savais déjà probablement, l'aspartame, l'édulcolorant qui se trouve dans le Coca light, n'est pas top pour ta santé. Mais bon, tu te disais: au moins ce n'est pas du sucre et boire du light ça te permet d'entretenir ta ligne. On a une mauvaise nouvelle à t'annoncer: l'aspartame ne va pas t'aider à garder la ligne, que du contraire.

Ce sont les conclusions d'une nouvelle étude des chercheurs du Massachusetts General Hospital. Richard Hodin, qui a participé à la recherche, explique que "les substituts de sucre comme l'aspartame sont désignés pour promouvoir la perte de poids et diminuer l'incidence des syndromes métaboliques. Mais un bon nombre d'études cliniques et épidémiologiques suggèrent que ça ne fonctionne pas très bien, et même ça aggrave les choses".

Grossir avec du coca light?

Pour parvenir à ces conclusions, les scientifiques ont examiné quatre groupes de souris durant quatre semaines. Ils ont nourri deux groupes avec un régime assez calorique et deux autres avec un régime normal. Dans chacun de ces groupes, une partie des souris recevait de l'eau avec de l'aspartame et l'autre de l'eau normale.

Les scientifiques ont découvert "qu'il y avait peu de différence entre les deux groupes nourris normalement mais que les souris qui avaient un régime assez calorique et qui ont reçu de l'aspartame ont davantage grossi que celle sous le même régime mais qui ont reçu de l'eau normale". En plus, la pression sanguine des souris ayant reçu l'aspartame est plus élevée. Cela veut dire que boire un Coca light en mangeant un bon hamburger serait pire que de boire du Coca normal. Selon les scientifiques, cela s'expliquerait par le fait que l'aspartame bloque la phosphatase alcaline qui est une enzyme qui provient des intestins et qui prévient l'obésité.

Maintenant tu es prévenu, boire un Coca light avec de la nourriture grasse ne sert à rien, à part peut-être à te déculpabiliser.

Déjà lu?