Bye-bye les longues files aux caisses, Google sort une nouvelle update qui t'indique en temps réel les magasins bondés à éviter

Le shopping va vraiment devenir une partie de plaisir, même aux heures de pointe. Google vient de sortir depuis lundi une extension à sa fonctionnalité "Popular Time". Elle évalue désormais en temps réel les recherches des internautes et t'indique quels sont les lieux bondés à surtout éviter. Du coup, tu vas pouvoir dire à dieu aux longues files d'attente.

Les fêtes arrivent à grand pas, tu ne pourras pas échapper au traditionnel shopping de Noël. Par contre, tu pourrais bien éviter les longues files d'attente aux caisses des magasins. Google a sorti une nouvelle extension qui évalue en temps réel à quel point un magasin est bondé. Tu n'as qu'à taper le nom d'un lieu dans le moteur de recherche et Google fait le travail.

Depuis 2015, Google t'indique déjà les heures de rush les plus probables des cafés, restaurants ou magasins grâce à sa fonctionnalité "Popular Time". Il te suffit de taper le nom du lieu où tu souhaites te rendre et l'application t'indique les heures à éviter si tu ne veux pas être bloqué dans les files d'attente. Mais ce ne sont pour l'instant que des prédictions basées sur l'historique des localisations des utilisateurs sur une journée.

En temps réel

Depuis lundi, Google a sorti une nouvelle extension de cette fonctionnalité "Popular Time". Elle te donne désormais une vue en live de la fréquentation des magasins. Elle ne base plus ses évaluations sur l'historique des lieux que les internautes ont visités mais sur des données en temps réel. Elle récolte les toutes dernières tendances de recherches que les gens ont faites sur Google.

Et ce n'est pas tout. La mise à jour t'indique aussi combien de temps en moyenne les gens ont tendance à rester à tel endroit. Cela te permet d'anticiper les files et de mieux organiser tes journées shopping. Et en plus, elle te donne les horaires des magasins à l'intérieur des magasins. Par exemple, l'heure d'ouverture d'une pharmacie située dans un centre commercial n'était pas toujours disponible. Mais maintenant, elle l'est.

Tu peux trouver toutes ces nouveautés dès à présent dans les résultats de recherche de Google et sur Google Maps. Du coup, si tu te retrouves pris au piège dans la file énorme d'un magasin, tu ne pourras plus en vouloir qu'à toi-même. Google t'avait prévenu.

Déjà lu?