Telenet va intégrer Netflix... mais tu auras besoin d'un nouveau digicorder pour en profiter

Toi aussi tu en as marre de regarder Netflix sur ton ordinateur et de ne pas pouvoir le matter sur la télé? Bonne nouvelle, Telenet a promis de changer ça. Bientôt, tu pourras regarder Netflix sur ta télé, sans devoir utiliser Chromecast ou une autre alternative. Mais pour cela il faudra te procurer un nouveau digicorder et celui-là n'arrive que dans un an. 

Telenet fait partie du groupe qui a passé un deal mondial avec Netflix, Liberty Global. Ce deal, qui a été conclu il y a quelques mois, va te permettre de voir Netflix directement sur ta télévision. Pour le moment, ça ne fonctionnait pas avec le digicorder de Telenet et la Belgique était laissée pour compte. Mais bonne nouvelle, cela va changer.

"C'est ce que demandent les clients, c'est normal que nous écoutions. We’re in the business of giving people what they want. Il n'y a rien de signé mais grâce à l'accord mondial entre Liberty Global et Netflix, ce n'est plus qu'une formalité" a expliqué le CEO de Telenet, John Porter, dans De Tijd. Les clients de Proximus peuvent voir Netflix sur leur télévision depuis deux ans alors que les clients de Telenet avaient besoin de chromecast ou d'une autre solution.

Parler à ta télévision

Pour régler ce problème, tu vas avoir besoin d'un nouveau digicorder. Grâce à ce nouvel appareil, les images sur ta télévision seront de meilleures qualité. Et le mieux, c'est que tu pourras parler à ta télé. "Vous pourrez par exemple demander à votre digicorder de lister tous les films d'horreur de 2016" explique Porter. Ce qui va peut-être débarquer prochainement également, c'est la réalité virtuelle. Si on ne sait pas encore précisément comment elle va fonctionner, la réalité virtuelle est expérimentée actuellement. De Tijd a déjà pu tester l'effet que ça faisait de voir des dragons voler pendant un épisode de Game of Thrones.

Déjà lu?