Creepy? Et si tu tenais aux séries Netflix comme à la prunelle de tes yeux: au même endroit

Le teaser ci-dessous annonce la dernière saison de Black Mirror et... un peu plus. Regarde-le sur ton téléphone ou sur ton ordi... tant qu'il en est encore temps: à en croire ces deux minutes de clip, "tout ce que tu aimes sera partout avec toi": bientôt, tes séries préférées tourneront en boucle en direct dans ton oeil. 

Bientôt ta vie sera comme celle des personnages de Black Mirror, dans The Entire History of You. En un clin d'oeil, ta pupille deviendra blanche et tu verras des histoires se dérouler. Et ce ne seront pas tes histoires, ce seront celles des autres, celles de Orange is the New Black, Gilmore Girls, Narcos. Et tu ne devras jamais t'arrêter de regarder, même quand tu es en réunion au bureau, même quand tu cours face à la mer, même quand tu dînes en amoureux, même quand tu dis au-revoir à un grand-père sur son lit d'hôpital. Parce que: "What if the things you love could always be with you?" "Et si ce que tu aimais pouvait toujours être avec toi?".

Cette petite ode au Binge watching, ce n'est pas que de la fiction

Netflix ne s'arrête pas à la réalité virtuelle, comme n'importe quelle banale entreprise, non non. Netflix voit les choses en grand: avec Netflix Vista, le dispositif qui apparaît dans ce teaser de Black Mirror, un abonné pourrait voir Netflix partout et tout le temps, dans son oeil. Et Samsung, Sony, Google, de leurs côtés, cherchent à réaliser des lentilles intelligentes, brevet à l'appui. Et toi, ça te vend du rêve d'avoir "ce que tu aimes toujours près de toi?

En vrai, ou presque, ça donne ça

 

Lisez aussi